Voici pourquoi Jason Denayer a opté pour Galatasaray plutôt que pour Marseille
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Mardi soir (20h45), en match amical de préparation à l'Euro 2016, la Belgique accueille l'Espagne à Bruxelles, au Stade Roi Baudouin. Après être monté au jeu à la 63e minute face à l'Italie, Jason Denayer pourrait débuter face au champion d'Europe en titre.
Alors qu'il évolue en défense centrale sous la vareuse des Diables Rouges, c'est au poste de back droit que le joueur prêté par Manchester City fait son trou au Galatasaray.
"Ma meilleure position, c'est dans l'axe", insiste Jason Denayer, avant de revenir sur les raisons de son arrivée en Turquie. Pressenti à l'Olympique de Marseille, le Bruxellois de 20 ans a finalement atterri sur bords du Bosphore, plus précisément à la Türk Telekom Arena.
"J'ai visité les installations tant de l'OM que du Galatasaray. Avant, pendant et après mon choix, j'ai discuté avec Michy Batshuayi", révèle le défenseur. "Mais je tenais absolument à rejoindre un club participant à la Ligue des Champions. Et puis, le professionnalisme du club turc m'a impressionné."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot