Maxime Mignon : « On a bien géré notre match »
Photo: © photonews
Retitularisé dans les cages de Seraing vu l’indisponibilité d’Anthony Mfa, Maxime Mignon n’a pas eu grand-chose à faire mais l’a bien fait. Une bonne prestation qui, il l’espère, lui aura fait marquer des points aux yeux d’Henri Depireux.
Par Julien Denoël
Retenu avec son équipe nationale, Anthony Mfa n’était pas sélectionnable pour la rencontre de Seraing face à Lommel. C’est donc Maxime Mignon qui l’a suppléé, lui qui avait déjà démarré la saison comme titulaire.
Sa grosse satisfaction, c’est de ne pas avoir encaissé. « C’est toujours bien aux yeux du coach. Je ne sais pas si j’ai gagné des points, mais, en tout cas, je sais que je n’en ai pas perdu », assure-t-il. Il faut dire qu’il a vécu une rencontre relativement tranquille. « En première mi-temps, je n’ai pas eu grand-chose à faire. J’ai eu par contre un peu de mal avec mes relances à cause du vent », avouait-il.
Je ne dois pas me contenter d’une place de numéro 2
C’est en deuxième période que Seraing a livré son meilleur football. « C’est vrai qu’on a du attendre la seconde mi-temps pour mettre plus de pressing. A l’inverse, j’ai aussi eu plus de ballons. Mais on a bien géré notre match », se satisfaisait-il.
Arrivé de P2 en provenance d’Houtain, le portier vit en tout cas un beau début de saison. « Je ne pensais pas que j’aurais déjà joué 5 matchs. Ce n’est que du bonus. J’ai bien évolué et j’ai pris le plu de la D2 en me mettant directement à niveau lors de la préparation. Maintenant, je ne dois pas me contenter d’une place de numéro 2. Cette rencontre, je pense, nous aura remis sur un pied d’égalité avec Mfa aux yeux de l’entraineur », lance-t-il en guise de conclusion.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot