Grosjean: "Tubize est un club sans supporters, ça ne fait pas beaucoup de bruit"
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Marc Grosjean, l'entraîneur de l'Union, a évoqué la le classement de la D2, Tubize et il est revenu encore une fois sur le manque de réalisme de son équipe après la défaite face à Roulers 1-3. La semaine prochaine l'USG se déplace à l'Antwerp pour le choc des supporters.
Par Hermès Van Damme au Stade Marien.
Même si l'Union avait la possibilité de prendre la première place en cas de victoire face à Roulers, Grosjean n'a pas voulu en parler. "Moi je n’ai pas parlé de cette première place. Ce qu’on a dit, c’est que si on battait Roulers aujourd’hui on les mettait à 10 points. Et pour nous comme pour Roulers, la priorité c’est le top 8."
Il a ensuite parlé du leader de cette Proximus League, l'AFC Tubize. "On sait qu’on ne sera pas champion parce que je pense que malgré tout si Tubize continue son parcours sans faire trop de bruit, pas de bruit évidemment parce qu’ils n’ont pas de supporters (rire). Mais oui, c’est un club sans supporters, ça ne fait pas beaucoup de bruit. Le train qui passe derrière fait du bruit oui" déclare-t-il le sourire aux lèvres, avant de reprendre son sérieux. "Si Tubize continue son chemin ainsi, surtout après une nouvelle victoire à Eupen et ça c’est quand même une référence, ça veut dire pas mal de choses après une défaite à domicile. C’est un signe de qualité et de force."
Ca aurait été fantastique d'être premier dans un club plein de symboles comme l'Union
Marc Grosjean avoue tout de même que "Je n’en ai pas parlé même si évidemment ça aurait été fantastique d’être premier. Ca aurait été symbolique, en plus avec un club plein de symboles comme l’Union."
Il est ensuite revenu sur ses changements à la mi-temps et sa volonté de revenir dans le match. "On était dans un match où nous courions après le score, donc nous devions prendre des risques. J’ai voulu ajouter une pression supplémentaire sur l’adversaire en faisant entrer Anthony Cabeke, avec donc Mpati plus haut. Je voulais amener plus de monde dans les 16 mètres. Je voulais plus de monde autour de Fauré pour se créer plus d’occasions dangereuses."
Grosjean a aussi le choc de la semaine prochaine face à l'Antwerp. "Ca va être très difficile. On va devoir retrouver de la sérénité défensive." Une bataille qui ne se jouera pas uniquement sur le terrain, mais aussi en tribune. "J’espère qu’il tiendront la dragée haute mais même en nombre ils vont avoir difficile."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot