Réaction L'entraîneur de Tubize: "On n'a jamais eu ce petit truc qui fait la différence"
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
L'entraîneur de Tubize, Colbert Marlot, était déçu après la défaite face au Lierse. Cependant, il était conscient que son équipe ne méritait pas beaucoup plus. Il a senti que ses joueurs ont manqué d'envie dans ce match.
Par Hermès Van Damme au stade Edmond Leburton.
Dimanche après-midi, pour la dernière rencontre de Proximus League, Tubize recevait le Lierse à 15h. Bien regroupé, les Anversois ont réussi à marqué sur deux phases arrêtés. Tubize a marqué un but assez anecdotique en fin de match, 1-2 score final.
Colbert Marlot, l'entraineur des Tubiziens, s'est montré contrarié en zone mixte mais conscient que son équipe n'était pas au niveau lors de cette rencontre. "Je suis déçu parce qu’on veut toujours continuer la série et déçu parce qu’on ne mérite pas grand chose sur le match. On est tombé sur une bonne équipe du Lierse mais bon je l’avais dit, cette équipe ne méritait pas son classement."
Ce match tombait après toutes les autres rencontres disputées samedi soir, ce qui a rajouté de la pression sur Tubize, qui savait qu'en cas de victoire, ils prendraient 3 points sur tout le monde. "On était quelque part en danger. On était prévenu mais on est quand même tombé dans le panneau parce qu’on avait beaucoup moins de fraîcheur, moins d’allant que d’habitude. Le terrain était aussi un peu compliqué, mais bon voilà c’est pour les deux équipes, ce n'est pas une excuse. On a senti aussi qu’on avait beaucoup moins de poids sur le plan offensif que ce que l’on propose d’habitude."
Ils ont fait le match qu'il fallait faire
L'entraîneur des Sang et Or était dépité face au manque de réalisme de son équipe offensivement. "Je pense que eux ont fait le match qu’il fallait faire. Je les ai trouvé relativement solides. Mais bon, on a manqué de puissance devant pour pouvoir les mettre en grande difficulté. Et quand on ne fait pas la différence rapidement contre une équipe comme ça, on se prend des contres et puis on s’en prend un… "
Lors des derniers matches, Tubize marquait assez facilement, mais face au Lierse rien n'a fonctionné. "On n'a jamais eu ce petit truc qui fait la différence que ce soit par une qualité de dernière passe ou d’avant dernière passe. On a eu du mal à faire la différence par rapport à d’habitude où on était capable de faire des choses plus décisives." a-t-il rajouté.
Il parle ensuite du choc de la prochaine journée face à Eupen, un match qu'il ne compte pas préparer différemment des autres. "Tous les matches sont difficiles. On savait que le Lierse c’était difficile, que Eupen ça va être difficile, tous les matches vont être difficiles. On en est conscient."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot