UCL - Groupe E : Vermaelen presque qualifié, premier succès pour Nainggolan
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Mercredi soir, pour la 4e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions, le FC Barcelone et l'AS Rome se sont imposés à domicile (Groupe E). S'il ne manque qu'un seul point aux Catalans pour s'assurer de la qualification, la course demeure ouverte.
FC Barcelone (Esp) - BATE Borisov (Blr) 3-0
Les Blaugrana, toujours privés de Lionel Messi, n'ont pas tremblé face aux Biélorusses. Un doublé de Neymar (30e sur penalty et 83e) ainsi qu'une réalisation de Luis Suarez ont permis aux Catalans d'engranger leur troisième victoire consécutive.
Dans les rangs du FC Barcelone, le Diable Rouge Thomas Vermaelen a disputé les 90 minutes en tant que défenseur central gauche.
AS Rome (Ita) - Bayer Leverkusen (All) 3-2
Comme il y a quinze jours à la BayArena, Romains et Rhénans ont assuré le spectacle. Mohamed Salah (2e) et Edin Dzeko (29e) ont rapidement permis à l'AS Rome de prendre deux buts d'avance.
Un avantage rapidement annihilé en début de seconde période par le Bayer Leverkusen, grâce à Admir Mehmedi (46e) et Javier Hernandez (51e). Mais à dix minutes du terme, un penalty transformé par Miralem Pjanic (80e) offrait aux Romains leur premier succès dans cette phase de groupes 2015-2016.
Dans les rangs de l'équipe italienne, le Diable Rouge Radja Nainggolan a disputé les 90 minutes dans l'entrejeu.
Classement
Il ne manque plus qu'un point au FC Barcelone (10 points) pour s'assurer d'un ticket en huitièmes de finale. Derrière, la course à la deuxième place demeure ouvere. L'AS Rome (5 points) a repris la main, juste devant le Bayer Leverkusen (4 points) et le BATE Borisov (3 points).
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot