Quel flanc gauche pour Anderlecht à Tottenham?
Photo: © SC
C'était la tuile du week-end du côté du Sporting d'Anderlecht: Dennis Praet et Ivan Obradovic sont blessés et ce pour quelques semaines. Quelles sont les solutions pour Besnik Hasi?
Anderlecht a encore une fin de semaine démoniaque. Ce jeudi, ce sera White Hart Lane et sa colonie de Belges et dimanche un déplacement du côté de Sclessin pour un match qui sent la poudre. Ces deux rencontres, comme quelques-unes par la suite, se dérouleront sans Dennis Praet et Ivan Obradovic. Que va décider Besnik Hasi ?
Au back gauche? C'est décidé...
Au poste d’arrière gauche, il pourrait décider d’aligner Deschacht, replaçant Bram Nuytinck dans l’axe de la défense. Mais cette solution ne devrait pas être celle choisie pas l’entraîneur des Mauves. Directement après la rencontre face à Mouscron, il avait déclaré : "Oui, j’oserai jouer avec Acheampong au back gauche à Tottenham". Voilà donc avec quasi-certitude le nom du back gauche pour quelques semaines. Surtout que Fabrice N’Sakala n’entre toujours pas dans les plans du staff.
Le problème du milieu gauche ressurgit
Au milieu gauche, la donne est différente. Contre les Hurlus, Hasi avait aligné Conté, mais cela ne fonctionnait pas très bien alors il a modifié son 4-4-2 en 4-2-3-1 en laissant Ezekiel sur la gauche. La solution du remplacement de Praet passerait donc par un changement de tactique ? Cette dernière disposition tactique pourrait aussi signer le retour de Suarez sur le flanc gauche.
Les milieux gauches ne sont pas nombreux au sein du noyau, et ce sont surtout des espoirs : Andy Kawaya n’arrive pas à s’imposer et Dodo Lukebakio est un feu-follet surtout actif sur le côté droit, même si avec les espoirs il a déjà évolué à gauche. La troisième solution serait de replacer Youri Tielemans à cette position, comme en début de saison.
Il ne reste que quelques jours à Hasi pour trouver cette solution miracle.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot