L’Union Saint-Gilloise se réveille en deuxième mi-temps pour battre Virton
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Après une très mauvaise première mi-temps, l'Union s'est réveillé pour s'offrir une nouvelle victoire à domicile après être mené au score face à Virton. Encore une fois, le public était très présent et le Stade Marien était comble avec envrion 3500 personnes présentes.
Par Hermès Van Damme au Stade Marien.
Le gardien de l'Union Saint-Gilloise est mis à l'honneur en ce début de rencontre pour son 150e match sous les couleurs de l'USG. Sous un beau soleil d'automne, le portier bruxellois est d'ailleurs rapidement sollicité par les joueurs virtonnais sur deux centres dangereux.
L'Union n'est vraiment pas dans le match et Virton inscrit le premier but de la rencontre grâce à un très remuant Alexis Lafon qui entre dans le rectangle et décoche un tir repoussé par Mpati que Sadin ne peut que repousser au fond des filets.
Etre mené au score devient une habitude pour l'Union à domicile. En effet, les joueurs de Marc Grosjean ont été mené à trois reprises à domicile avant d'arracher la victoire en deuxième période.
Mais en cette première période, les Unionistes n'y sont vraiment pas. De plus, Cédric Fauré manque un penalty à la 38 que Baptiste Valette repousse d'une superbe claquette. Mais le discours de l'entraineur à la mi-temps va réveiller ses joueurs.
En deuxième période, les Unionistes montrent un tout autre visage avec des belles phases de jeu construites. Cette bonne période se concrétisera par Cédric Fauré sur penalty après un acrochage entre le gardien virtonnais et Nicolas Rajsel (76e).
Ensuite, Cabeke permettra à son équipe de mener au score grâce à une superbe combinaison sur le côté gauche. Après un magnifique une-deux entre Rajsel et Neels, l'attaquant Français entre dans la surface et sert sur un plateau Cabeke qui place magnifiquement dans la lucarne gauche, la ballon frotte la transversale avant d’entrer dans le but, 2-1. L'Union est déchaîné depuis l'égalisation. Il n'y a qu'une équipe sur le terrain en cette deuxième période.
L'Union continue à se montrer dangereux et Rajsel se présente seul face au gardien mais perd son face à face. Finalement, les Unionistes vont conclure de bien belle manière cette deuxième période grâce à un troisième but par l'intermédiaire de Martens sur un corner en fin de match.
Une belle victoire pour fêter le 118e anniversaire de l'Union Saint-Gilloise !
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot