Cédric Fauré: "Avec Anvers, je pense qu'on a l'un des meilleurs publics de D2"
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Cédric Fauré était très détendu après la belle victoire de son équipe face à Virton (3-1). L'attaquant français a raté un penalty en première mi-temps, mais il s'est fait pardonner en réussissant sa deuxième tentative aux 11 mètres lors de la deuxième période.
Par Hermès Van Damme au Stade Marien.
"Quand on rate un penalty c’est un peu comme quand on tombe du vélo ou d’un cheval, il faut vite remonter dessus. Donc je ne me suis pas trop posé de question. J'avais à coeur de me rattraper du premier." Voici les premiers mots d'un Cédric Fauré souriant en conférence de presse d'après-match.
L'attaquant unioniste s'explique sur ses deux pénalties. "Même si le premier était sans doute mieux tiré, j'ai un peu attendu que le gardien se couche avant de tirer pour le deuxième et ça a fait la différence."
Fauré s'est dit soulagé après avoir inscrit le deuxième penalty, synonyme d'égalisation. "J'étais très soulagé parce qu'après celui de Coxyde, je pense que c'est la première fois de ma carrière que je rate deux pénos consécutivement. Mais cette égalisation nous a vraiment libéré."
Essayer de dépasser les dix, ça serait sympa
Le deuxième penalty est assez discutable après un gros contact entre Valette (le gardien virtonnais) et Nicolas Rajsel. L'attaquant unioniste avait le pied très haut, mais l'arbitre a sifflé penalty pour l'Union. Fauré n'a pas voulu s'exprimer là-dessus mais il tient à dire que "les arbitres ça reste des êtres humains, ils ont aussi droit à l’erreur."
Ensuite, il a loué l'esprit d'équipe qui règne à l'Union et la mentalité irréprochable de ses coéquipiers. De plus, il explique qu'il y a un grand respect entre les joueurs. "Il y a un grand respect envers les joueurs plus âgés. Quand je leur dis que c’est moi (qui tire les pénos ndlr.), il n'y pas de discussion. Dans ce vestiaire, tout le monde s’apprécie et les jeunes sont très respectueux mais inversément aussi."
Le buteur passé par Reims, déjà auteur de six buts en championnat, s'est aussi exprimé sur ses objectifs de la saison. "Mon objectif ? Six (rire). Essayer de dépasser dix, douze ça serait sympa"
Avec Anvers, je pense qu'on a l'un des meilleurs publics de D2
Avec environ 3500 supporters, Cabeke avoue que le public a encore joué un rôle très important. "Il noue aide à chaque match le public. Même en déplacement. Ils n'arrêtent pas de nous encourager de la première à la 90e minute. Même en première mi-temps quand on est moins bon, ils continuent à chanter. On entend pas un coup de sifflet, franchement chapeau à eux."
Fauré aussi dresse des louanges à ses supporters. "Avec Anvers, je pense qu'on a un des meilleurs publics de D2. Je n'aimerais pas être voisin ici... Ca fait du bien d'avoir un public qui nous pousse comme ça et surtout un public qui ne siffle pas."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot