4G: Vottem B impressionne, Herstal B aussi!
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le match au sommet entre le Racing et Houtain a été à sens unique. Gilbert Bodart a montré qu'il avait plus que de beaux restes.
A 53 ans, l'ancien gardien du Standard prend toujours du plaisir à défendre les filets de l'équipe B de Vottem. Capitaine d'une équipe dont la grande majorité des joueurs pourrait être ses fils, il a impressionné Vincent Loix dimanche dernier, "en deuxième période, il a réalisé des sauvetages impressionnants, notamment dans sa spécialité du face à face" explique l'entraineur houtinois. "De plus, il a bien aidé l'arbitre occasionnel, mon T2 Manu Haine, qui a assuré la conduite du match en raison d'une nouvelle absence de l'arbitre officiel. Je tiens à le remercier ainsi que le président de Vottem pour le fair-play affiché".
Vottem a surclassé le match, se montrant plus déterminé, et surtout faisant preuve de plus d'efficacité devant le but adverse pour s'envoler à 4-0 à la pause. Après le repos, Houtain a bien essayé de revenir au score, mais il s'est heurté à un Gilbert Bodart vaillant. En contre, le Racing plantera deux nouveaux buts pour fixer la marque à 6-0. En-dedans ces dernières semaines, Vottem B repart donc de l'avant dans la course au titre et mène le bal avec 22 points en dix rencontres.
Juste derrière, Herstal B, avec un match de moins, confirme sa deuxième position à un point du leader. Les rouge et noir ont signé un quatrième succès consécutif en battant Retienne B sur le score de 3-0. Un duo occupe la troisième place, Lixhe B et Oupeye B. La jeune équipe lixhoise, essentiellement composée d'éléments nés en 97 et en 98 (soit +- 35 après Gilbert Bodart!), a confirmé son potentiel offensif en battant Trooz B 5-3 tandis qu'Oupeye B s'est imposé de justesse 1-0 face à Fléron B.
Houtain B est le grand perdant de cette onzième journée et recule à la cinquième place avec 18 points, soit quatre de moins que le leader. Le Milanello B, victorieux de Queue-du-Bois B 5-2, prend la sixième place avec quinze points. Les Rossoneris sortaient d'une série de trois défaites d'affilée. Le dernier duel du week-end opposait Jupille B à Saive B et s'est soldé sur un partage 1-1.
Ce samedi, Saive B aura l'occasion de se racheter lors de la venue du Milanello B. Les équipes du haut du panier évolueront pratiquement toutes en déplacement le lendemain.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot