4B: MCS gagne le match au sommet, Haccourt grapille
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Fouron et le CS Juprelle se sont neutralisés alors que Haccourt a été gagner sur un score folklorique à Fexhe.
La situation se décante quelque peu dans le haut du panier de la P4B. En s'imposant 3-2 face au Thier à Liège voisin, le MCS Liège a pris ses distances avec son adversaire du jour et occupe à présent seul la tête de la P4B. Saint-Pholien, victorieux 5-2 du Racing Vottem, rejoint le Thier en deuxième position à trois points du leader.
L'équipe la plus constante est pour l'heure Haccourt qui doit regretter son début de championnat totalement manqué. Les Cimentiers viennent d'égaler la série de sept matches sans défaite de Saint-Pholien après s'être imposés 5-8 à Fexhe-Slins ce dimanche. Si l'écart avec le leader est maintenu, Haccourt revient surtout à un point de la deuxième place avant la venue de l'Olympique Vottem dimanche prochain.
Autre occupant de la quatrième place, le CS Juprelle qui cale quelque peu depuis quelques matches. Le partage 1-1 concédé en terre fouronnaise fait reculer les bleu et noir dans la hierarchie de la P4B. Juste derrière, c'est Ellas qui fait la bonne affaire suite à son troisième succès consécutif, obtenu lors du déplacement à Cheratte. Avec plusieurs blessés et une équipe remaniée, Ellas s'est montré terne en première période, ne se créant qu'une seule opportunité via Gangemi sur coup-franc.
Les Visétois n'en profitaient pas et encaissaient un première but via Lai à la réception d'un coup-franc de Gangemi relâché par le gardien. A dix minutes du terme, M. Sauvage s'offrait un face à face victorieux avec le portier adverse pour mettre les siens à l'abri. De Son côté, Otte parvenait à préserver ses filets inviolés jusqu'au terme du match, une première pour les Grecs cette année!
De retour sur ses terres après deux déplacements et une journée de repos, l'Olympique Vottem a également renoué avec un succès qui lui échappait depuis la fin du mois d'aôut et la venue de Glons. Une victoire face à Fragnée acquise grâce à un but de Cocquyt d'une belle frappe croisée. Grâce notamment à un Croymans très en vue, l'Olympique poursuivait sa domination jusqu'à la pause, mais sans parvenir à se détacher.
A la reprise, même constat jusqu'au réveil des visiteurs qui tentaient leur chance à quelques reprises, mais sans succès face à Pirard. Layachi manquait le break à deux reprises dans le dernier quart d'heure alors que Steven Saint-Remy était invité à rejoindre les vestiaires après avoir reçu un deuxième bristol jaune. Le vistieur Gargano tentait en fin de match un lob astucieux, mais Pirard offrait deux points à son équipe en détournant l'envoi. "Nous avons retrouvé une mentalité de gagneur, ce qui nous manquait depuis quelques semaines" argumentait Yves Terrade, heureux de ce succès.
Montagnarde a profité de la venue de la lanterne rouge Glons pour confirmer son succès de la semaine précédente au Racing Vottem. Une victoire 3-1 qui permet aux hommes de Joel Staelens de s'extirper quelque peu de la zone rouge. Le duel ce dimanche au Thier à Liège promet d'être disputé si les Mauves confirment leur forme actuelle. Hermalle était au repos et reprendra la compétition dimanche par un déplacement à Fragnée. A noter que le match CS Juprelle-MCS Liège est avancé au samedi 31 octobre à 19h30.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot