3B: 53 buts en huit matches!
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Défenses friables, attaques percutantes? Les marquoirs ont chauffé ce week-end avec une moyenne supérieure à six buts par match lors de la onzième journée.
Après Harzé, Oupeye a malmené un autre candidat au top 5 ce week-end, Roclenge-Wonck. Un match compliqué pour le leader. Ce derby de la Basse-Meuse s'est déroulé dans un esprit correct et Oupeye a émergé grâce à des buts de Vincent Benatti, Jacky Gerombous et Jérémy Levaux. "Face à un adversaire motivé et développant un jeu physique, nous avons dû faire preuve de nos valeurs habituelles, à savoir le respect des consignes, l'organisation, la solidarité et la volonté de vaincre" nous a confié le correspondant qualifié oupeyen Emile Cordy qui attend avec impatience la venue de Ferrières ce dimanche 1er novembre pour le match au sommet de la 12ème journée.
Une formation de Ferrières qui a profité de la venue de Poulseur pour soigner à son tour son goal-average. Résultat des courses, un 8-0 qui a surtout permis aux attaquants de soigner leur mire avant le duel à Oupeye. Le troisième occupant du podium est toujours Pontisse, les Herstaliens ayant pris la mesure de Bressoux sur le score de 3-1. "Nous sommes battus 3-1, faut parfois avoir vu un match pour comprendre le score. Nous avons dominé ce match, mais le perdons car nous n'avons pas un gars capale de pousser la balle au fond. Tu ne gagnes pas un match si tu ne marques pas! Ils sont sortis trois fois et ont planté trois buts, donc bravo à Pontisse!" remarquait Adriano Sebastiao amer face à l'improductivité de son équipe. Un deuxième succès d'affilée pour l'équipe de Gaspard Raia qui fait suite à deux revers et qui demande confirmation dimanche face à Anthisnes. Les jaune et noir ayant été largement battus à Beaufays sur la marque de 6-2.
Les perdants inventent des histoires alors que les gagnants avancent, se taisent et ont des résultats - Jean-Michel Kowalski (UCE Liège B)
A UCE Liège B-Esneux, un aspect sur lequel les deux coaches étaient d'accord était la force collective des Esneutois. "Les perdants inventent des histoires alors que les gagnants avancent, se taisent et ont des résultats" argumentait le perdant du jour, Jean-Michel Kowalski. "Afin de rester correct et poli, je ne parlerai pas de mon équipe aujourd'hui, mais uniquement de l'adversaire du jour. "Malgré une équipe décimée, ils sont venus nous affronter avec beaucoup de valeurs prônées par le foot, humilité, sérieux, esprit de groupe et travail, félicitations à eux et à leur coach Fabrice Pavone".
Car Esneux est revenu de loin lors de match disputé à la Plaine des Manoeuvres. Menés 3-1, les vert et blanc ont inversé la tendance en quelques minutes pour s'imposer 3--5. "Ils ont montré qu'en sport, seules les qualités ne suffisent pas, le caractère et l'envie font renverser des résultats, respect à cette bande de copains" rajoutait le mentor des Ibériques. "Le football est parfois bizarre" expliquait lui Fabrice Pavone. "On dominait le match, cela devait être 0-3 et c'est finalement 2-1 à la pause. On prend encore un but et puis nous avons huit minutes de folie pour faire passer le score à 3-5 alors qu'il restait 22 minutes à jouer" rajoute le coach esneutois.
"Malgré la fatigue, notre engagement et un grand Michael Marzo dans le but ont fait le reste. La fête avec notre kop a été l'apothéose de ce dimanche. Je tiens à remercier l'UCE pour la réception d'après-match et mon collègue Kowalski pour la 3ème mi-temps" glissait en guise de conclusion un Fabrice Pavone qui ne pouvait passer sous silences les prestations de Cavicchia, Osaer et Simon pour leurs premières titularisations de la saison.
Résultat des courses, Esneux se retrouve quatrième au classement et met son adversaire du jour à trois points. Après trois partages, ce succès fait du bien aux riverains de l'Ourthe avat la venue du voisin de Beaufays B ce dimanche. Cette formation venant de réaliser cinq succès dont trois à l'extérieur lors des six dernières rencontres. L'UCE B tentera elle de se relancer à Strée, une formation ayant également connu l'odeur de la défaite dimanche à Chênée B sur la marque de 3-2.
A Harzé, l'odeur de la défaite survenue à Oupeye il y a dix jours semble avoir été oubliée. Ouffet en a fait les frais, s'inclinant sur la marque de 5-2. Les Aqualiens de Laurent Lamoureux, qui étaient toujours sur la case départ après trois matches de championnat, se retrouvent à la cinquième place. Le Croatia Wandre est une nouvelle fois passé proche d'un partage, voire d'une victoire, lors de son déplacement à Fraiture Sport, étant battu sur la marque inhabituelle de 5-4.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot