Rudy Mater: "Derby ou pas, je m'en fou"
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Rudy Mater, le latéral droit du White Star, ne veut pas faire de distinction entre les différentes rencontres qu'il dispute en Division 2 belge. Toutes sont à jouer à fond selon le Français.
Par Kevin Jonckheere au Stade Edmond Machtens,
Rudy Mater connaît les derbys, en particulier ceux du nord de la France. Selon l'ancien joueur de Valenciennes, ces rencontres sont là pour égayer la vie des supporters et celle des médias. "Derby ou pas derby je m’en fou un peu. Déjà à Valenciennes (face à Lille, ndlr.) je n'y prêtais pas spécialement attention. C'est plus pour les supporters que ça importe. Mais pour nous, tous nos matchs sont des derbys", a commenté le latéral droit du White Star.
Durant la rencontre face à l'Union Saint-Gilloise, Mater aurait pu ouvrir le score sur pénalty, mais le joueur de 35 ans s'est vu stopper par le portier Saint-Gillois, Sadin. "J’ai loupé mon péno, c’est tout. Quand on est pas dedans c’est comme ca. C'est un peu à l'image de mon match."
D'ailleur, le Français n'a pas voulu prendre ses responsabilités sur le deuxième cadeau sifflé par l'arbitre quelques minutes plus tard. "Je n'ai pas voulu tirer le 2e pénalty parce que je n'étais pas dans mon match. Je ne sentais déjà pas le premier pour être franc".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot