4C: Magnée grand perdant de la 10ème journée
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Alors que Tilff se montre inconstant, Remouchamps et Wandruzienne poursuivent leurs marches en avant. Fraiture s'installe lui sur la troisième marche du podium.
En fin de classement, la Jeunesse Saint-Nicolas a été arracher son deuxième point de la saison, forçant Oneux au partage 2-2 sur ses terres. La venue de Mont ce dimanche sera-t-elle l'occasion de signer un premier succès? Du côté d'Oneux, ce cinquième partage, le quatrième d'affilée, calfeutre l'équipe en milieu de classement. Victorieux 3-0 de Mont, le Sart-Tilman signe lui son quatrième succès en cinq rencontres et dépasse du coup My son prochain adversaire.
A Remouchamps, on vogue toujours sur le succès. La victoire face à My sur la marque de 3-1 permet aux locataires de la Porallée de préserver leur brevet d'invincibilité avant deux déplacements ardus à Magnée et Wandruzienne. Les prochaines rencontres pourraient être décisives dans la course au titre. Du côté de Vaux, on semble repartir du bon pied après un début de championnat calamiteux. La victoire 2-0 face à Tilff, une équipe du haut du panier, fait suite à un autre succès et est de bonne augure pour la suite de la compétition. Alain Coenen a-t-il trouvé la recette pour faire avancer les Valcaprimontois?
Wandruzienne a tout d'abord soufflé le froid lors de son déplacement à Grivegnée. "Mon attaquant part seul au but et est arrêté fautivement par le dernier homme adverse, l'arbitre aurait donc dû en principe lui adresser la carte rouge, mais il n'a sorti ue la jaune" explique l'entraineur grivegnéen Serge Dumoulin. "Nous avons ensuite mené à deux reprises en première période, mais Magnée est à chaque fois revenu au score, notamment sur un penalty accordé juste avant la pause".
"Par la suite, nous avons été enfoncés, mais aurions pu profiter de deux contres. Une mésentente sur coup-franc se termine sur un auto-but et alors que nous lancions toutes nos forces pour égaliser, Wandruzienne a alors planté deux contres meurtiers" poursuit le mentor du FC. "Nous venons de rencontrer la plus belle équipe de la série. Elle mérite sa victoire. Très bon arbitrage, même si il a reconnu avoir fait une erreur au niveau de la couleur des cartes administrées à deux joueurs visiteurs. Cela aurait pu changer la physionomie du match". Ce succès permet donc à Wandruzienne de rester dans le sillage de Remouchamps en tête du classement.
A Fraiture, Magnée a trébuché pour la première fois de nombreuses semaines. Les vert et blanc se déplaçaient en terre sprimontoise sans leur entraineur Christian Pâques hospitalisé. La rédaction lui souhaite d'ailleurs un prompt rétablissement. Fidèle à ses habitudes, la Jeunesse prenait un but dans les dix premières minutes. "Nous avons ensuite campé dans leur camp durant toute la première période, frappant le montant" narre le coach intérimaire Cyril Pâques. "A la reprise, nous avons poursuivi, mais Fraiture a profité de deux contres pour pour creuser l'écart. Dans les cinq dernières minutes, Cyril Harzé a bien inscrit deux buts face à ses anciennes couleurs, mais c'était trop tard" poursuit Pâques. "Au foot, le but est d'inscrire un but de plus que l'adversaire. Fraiture a cinq occasions et inscrit trois buts, nous on en a inscrit que deux sur une quinzaine d'opportunités. Je tiens à souligner l'excellent arbitrage et le fait que mes joueurs ont mouillé leurs maillots, dommage les erreurs de concentration".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot