Okaka a-t-il bien fait de venir en Belgique ?
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Très bon à la Sampdoria la saison passée, Stefano Okaka a été mis de côté pour une histoire de contrat. Mais a-t-il pour autant bien fait de ‘’redescendre’’ de niveau en quittant l’Italie pour la Belgique ?
La saison dernière, étincelant avec la Sampdoria, Stefano Okaka a été appelé pour la première fois en Equipe nationale par Antonio Conte. En amical contre l’Albanie, c’est d’ailleurs lui qui offrira le succès aux siens (1-0).
Mais de retour en club, il apprend que son président veut lui renouveler son contrat… aux mêmes conditions. L’attaquant refuse et est donc mis de côté à partir d’avril.
Toujours sous contrat, il est néanmoins invité à quitter le club et à la surprise générale, Okaka jette son dévolu sur Anderlecht, alors que certains médias parlent de Saint-Etienne, Rennes ou encore Monaco comme potentiels acquéreurs.
Nouveau buteur ?
Après une dizaine de matchs avec Anderlecht, Okaka a déjà planté six buts, soit deux de moins que son record en une saison.
A-t-il bien fait de venir dans un championnat moins huppé que la Serie A ou les espaces sont plus nombreux et les défenseurs moins intransigeants ? On a certes déjà vu des joueurs venir se relancer en Belgique (Mbokani, Carcela…) mais ne risque-t-il pas de s’acclimater au niveau de notre compétition ?
Eléments importants : il semblait grillé en Italie suite à sa relation avec son dernier club et, en signant à Anderlecht, Okaka s’est donné la possibilité de reprendre confiance tout en évoluant en Coupe d’Europe.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot