Coupe du Monde U17: Le blé allemand impressionne!
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
La future génération teutonne semble à la hauteur de ses devancières au vu de la démonstration réalisée face à l'Argentine mercredi.
Après sa belle victoire 4-1 face à l'Australie lors du premier match, l'Allemagne a encore élevé son niveau de jeu mercredi à l'occasion du duel face à l'Argentine. Ce remake de la dernière finale de la Coupe du Monde a rapidement tourné à l'avantage des joueurs de Christian Wueck puisque Janelt ouvrait le score à la 5ème minute. Eggestein, qui semble être taillé dans le même marbre que son frère Maximilian, déjà vu à l'oeuvre avec l'équipe A du Werder Brême, doublait la mise à la demie-heure pour la Mannschaft face à des Argentins médusés. Surtout que le capitaine Passlack inscrivait un nouveau but sur penalty juste avant la pause.
Janelt-Eggelstein-Passlack, la colonne vertébrale de cette équipe allemande U17. Le trio avait déjà inscrit les buts de l'Allemagne face à l'Australie dimanche dernier. L'Argentine, déjà battue lors du match d'ouverture face au Mexique, buvait le calice jusqu'à la lie avec un nouveau but du réserviste Schmidt, monté sur la pelouse à l'heure de jeu.
L'Argentine se retrouve denière du groupe C puisque le Mexique et l'Australie ont partagé l'enjeu 0-0 mercredi. Une victoire face à l'Australie est indispensable si l'équipe veut empocher un ticket pour les huitièmes via une des quatre places de meilleurs troisièmes, mais la Celeste n'a plus toutes les cartes en mains. Pour l'Allemagne, le ticket pour les huitièmes est par contre déjà assuré. Le dernier match face au Mexique servira surtout à assurer la première place du groupe qui permettra justement d'affronter un des meilleurs troisièmes.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot