King Hazard, der meister De Bruyne: qui a été le meilleur?
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Ils sont les meilleurs joueurs d'Angleterre et d'Allemagne. Eden Hazard et Kévin de Bruyne ont encore impressionné cette année, et sont logiquement nominés au Ballon d'Or.
Eden Hazard et Kévin de Bruyne sont probablement les deux meilleurs joueurs belges du moment. Et, bien logiquement, ils sont les deux représentants de notre pays parmi les nominés au Ballon d'Or. Eden et KDB, qui brillent maintenant tous deux en Premier League, auraient difficilement pu ne pas en être: ils sont respectivement meilleur joueur d'Angleterre et d'Allemagne...
Eden, King of England
Hazard Player of the Year, c'était tout sauf une surprise. Si Chelsea a volé vers le titre la saison passée, elle le doit en grande partie à son génie belge. Étincelants en première partie de saison, les Blues ont fermé le verrou après une défaite 5-3 contre Tottenham en janvier.
La machine londonienne deviendra plus mourinhienne mais Hazard restera au même niveau, terminant la saison avec 14 buts et 9 passes décisives en championnat. Surtout, pour sa première saison avec le numéro 10 au dos à Chelsea, Hazard aura gommé un gros défaut: moins briller dans les grands matchs. Il sera notamment élu Man of the Match contre Manchester United en avril 2015. Et donc, joueur de l'année en juin, un an après avoir été Young player of the year. La même progression qu'à Lille...
Quand De Bruyne met l'Allemagne à ses pieds
La saison de Kévin de Bruyne en Bundesliga est peut-être encore plus hallucinante. Si Hazard a grandement contribué au titre de Chelsea, la deuxième place de Wolfsbourg en Bundesliga doit tout à De Bruyne. Le meneur de jeu va tout simplement faire des Loups une des meilleures équipes de contre en Europe, et délivrer sur l'ensemble de la saison 20 passes décisives en Allemagne (26 toutes compétitions confondues!!!), record battu. Ce qui fera de De Bruyne le meilleur passeur d'Europe.
L'ancien de Chelsea finira par être élu joueur de l'année en Bundesliga. Et rien que pour ce match, probablement la plus grande prestation d'un joueur belge cette saison, il mérite ce titre:
Tous deux en Premier League
Depuis le début de la saison 2015-2016 (rappelons que le Ballon d'Or prend en compte l'année civile), les deux hommes sont en Premier League. Si ils ne sont pas encore affrontés, le duel à distance est évidemment suivi par la presse, et tourne pour le moment assez largement en faveur de De Bruyne.
Le nouveau joueur de Manchester City exhibe en effet des statistiques en droite lignée de sa saison avec Wolfsbourg: six matchs, quatre buts, quatre passes décisives. Récemment, De Bruyne a même été élu joueur du mois de septembre chez les Citizens. Pendant ce temps, dans un Chelsea en perdition, Hazard se voit sacrifié par Mourinho sur l'autel du pragmatisme, et accusé de ne pas assez défendre. Il a dû prendre place sur le banc ce week-end, tout comme lors du dernier match de Champions League des Blues. Une situation qui n'inquiètera que si elle dure, mais qui contraste avec le bonheur de KDB...
Hazard, De Bruyne: qui a été le meilleur sur l'ensemble de l'année 2015?
|
|
|
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot