Curto et un penalty offrent la victoire à Eupen contre Seraing
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Seraing était bien dans sa partie. Les occasions étaient très rares dans cette rencontre et il a fallu un penalty pour lancer les Germanophones.
Par Jordan Horwood à Eupen
Jordi Condom, qui alignait un 3-5-2, décidait de placer son meilleur buteur, Victor Curto, sur le banc pour commencer la rencontre. L'ex-Panda Jeffrey Rentmeister, dernier renfort des Métallos, ne commençait pas non plus la partie.
La partie débutait sur une occasion de part et d'autre. Taulemesse ne parvenait pas à maîtriser le long ballon de Diagne, Nsor plaçait au-dessus sur un centre de Cascio.
Seraing était bien dans son match grâce à l'activité d'un bon Alessio Cascio. Eupen profitait lui des corners pour se montrer dangereux. Cases était à chaque fois laissé libre à l'entrée du rectangle mais ne parvenait pas à convertir les ballons de Luis Garcia ou Dufour.
Taulemesse et Cases cherchaient eux des penalties mais n'en obtenaient pas. Les Eupenois devront attendre l'heure de jeu pour ouvrir le score sur...penalty. Un ballon de Taulemesse est contré par la min de Preseaux, Christophe Virant a cette fois-ci sifflé. Victor Curto, tout juste monté, se chargeait de le transformer.
Avant ça, il ne s'était rien passé au Kehrweg. Condom espérait que Curto ait une bonne influence, c'était chose faite. L'Espagnol se déplaçait entre les lignes et était l'élément le plus dangereux. Malgré les trois changements de Czernia (Vion, Katalay et Bamba pour Udol, Cascio et Bonemme), Seraing ne parvenait pas à apporter le danger sur la cage de Van Crombrugge.
Cases, l'un des meilleurs hommes sur la pelouse, trouvait avec facilité Taulemesse, le buteur français était à deux doigts de tuer le match quand un de ses tirs trouvait le poteau de Mfa. Eupen doublera la mise dans les derniers instants alors que Seraing tentait le tout pour le tout.
Le long ballon de Sarhaoui était raté, Luis Garcia en profitait pour lancer le contre en servant Taulemesse. Le Français glissait à Curto qui se faisait un plaisir de planter un doublé pour tuer le match. Eupen renoue avec la victoire après la débacle au Cercle et reste à deux unités du leader, l'Antwerp,
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot