4C: Remouchamps, Fraiture et Magnée en surclassement
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Wandruzienne au repos, ses rivaux en ont profité pour prendre leurs distances.
Pas de match pour les Wandruziens ainsi que le FC Grivegnée dimanche dernier. La première équipe était sacrifiée sur l'autel du nombre impair d'équipes inscrites en P4C tandis que la seconde était privée du derby à AIC Grivegnée suite au forfait de cette dernière équipe.
La neuvième journée (alors que la totalité des équipes n'a disputé qu'un maximum de huit matches) a vu les équipes évoluant à l'extérieur réaliser un festival puisque seul Magnée a remporté la totalité de l'enjeu sur ses terres, prenant largement la mesure d'une équipe de Neuville décidément bien inconstante. Autre résultat à signaler, la victoire 0-3 de Vaux à Ocquier, la première pour les Valcaprimontois cette saison. Un résultat qui permet aux hommes d'Alain Coenen de revenir à un point de leur adversaire du jour. De bonne augure avant la réception de Tilff?
Revenons sur la victoire de Magnée face à Neuville. Avec une équipe pratiquement au complet, la Jeunesse n'a pas laissé son adversaire entrer dans le match. Idraff y allait d'un doublé dans le premier quart d'heure alors que Couturier fixait le score à 3-0 avant la pause. Neuville réduisait bien l'écart, mais c'était au tour d'Yildirim de s'offrir un doublé en quelques minutes. Mauro et Hardy ajoutaient deux buts à la note salée envoyée aux Condrusiens.
"Le score aurait pu être de 6-0 à la pause" explique Christian Pâques qui poursuit, "nous avons fait un match plein durant nonante minutes, organisés, efficaces. Je suis fier de cette victoire et de la manière de jouer affichée par mon équipe". Le mentor magnétois sait toutefois que le calendrier à venir n'est pas piqué des vers avec Fraiture et Remouchamps au programme.
A Remouchamps, c'est également la fête grâce à la victoire 2-6 sur les hauteurs montoises. Un succès qui permet aux mauves de l'Amblève de rester invaincus depuis le début de la compétition. Le prochain duel face à My, battu à domicile par Fraiture également sur le score de 2-6, est programmé à 18 heures ce dimanche 18 octobre.
Le Sart-Tilman, l'équipe qui ne connait pas le partage, a imposé ses vues à la JSN Saint-Nicolas sur la marque de 3-4, empochant ainsi son troisième succès en quatre rencontres. Le duel entre Tilff et Oneux n'a pas connu de vainqueur, les visiteurs forçant un partage 2-2 en bord d'Ourthe.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot