P3B: Oupeye déboule, Ferrières cale

Olivier Baute
| 0 réaction
P3B: Oupeye déboule, Ferrières cale
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Alors que le leader impressionne et s'empare de la première tranche, Strée et Harzé s'installent dans le top 5.

Esneux et Chênée dos à dos

"Nous perdons deux points, mais Chênée n'a pas volé ce point" annonce d'entrée de jeu Fabrice Pavone. Esneux avait pourtant bien débuté la rencontre, ouvrant le score par Fontaine. Les vert et blanc ont dominé le début du match, mais quelques décisions vont jouer en leur défaveur et c'est Chênée qui va en profiter pour égaliser, "avec un contrôle flagrant de la main d'un joueur visité" expose le mentor esneutois. Les Liégeois vont même prendre le dessus, mais Francescangeli remet les deux équipes à égalité avant la pause.
 

L'arbitre a le droit d'être dans un mauvais jour, certains de mes joueurs sont bien passés à côté de leur match- F. Pavone (Esneux)

Braeken redonnera l'avance à Chênée B qui se retrouvera ensuite en infériorité numérique, "une exclusion bien sévère" avoue Pavone. Rensonnet en profitera pour offrir un point à Esneux qui se montrera trop brouillon pour revendiquer la totalité de l'enjeu malgré un poteau d'Aneli sur coup-franc. "Un match correct et fair-play des deux équipes, mais l'arbitre a tout de même distribué dix jaunes et une rouge" constate l'entraineur esneutois qui devra faire sans Fontaine et Nicolay face à Strée le week-end prochain. "L'arbitre a le droit d'être dans un mauvais jour, certains de mes joueurs sont bien passés à côté de leur match et nous pouvons nous en vouloir" glisse en guise de conclusion Fabrice Pavone.

Deux autres matches ont offert un festival de buts ce dimanche. Harzé, en grande forme, a signé sa cinquième victoire d'affilée en infligeant un score de 6-0 à Poulseur. Le score était atteint à l'heure de jeu et les Aqualiens ont galvaudé un nombre impressionnant d'occasions. Bokongele s'est offert un triple lors de ce match. A Beaufays B, le Croatia a inscrit quatre buts, mais en a reçu huit. Le dernier succès des rouge et blanc remonte à plus d'un mois. Beaufays B s'installe lui en milieu de tableau grâce à ce deuxième succès d'affilée.


Ouffet bat Pieroni

Pontisse, à la recherche de son second souffle, avait une bonne occasion de retrouver le chemin du succès à l'occasion de la venue d'Ouffet. Après une minute de jeu, Fabrice Pieroni, arrivé d'Ougrée cet été, offrait l'avantage aux Herstaliens. Pontisse tombait toutefois dans la facilité et ne parvenait pas à prendre ses distances, ce dont profitaient les visiteurs pour égaliser à la demie-heure. Pieroni remettait le couvert à la 38ème, mais Ouffet se montrait tenace et égalisait alors qu'un défenseur pontissois était invité à rejoindre les vestiaires avant la pause.

En infériorité numérique, Pontisse parvenait toutefois à reprendre l'avantage par ... Pieroni, effaçant deux hommes avant de prendre le dessus sur le portier adverse. La fin de match était difficile pour les hommes de Gaspard Raia et Ouffet, trouvait les ressources pour inscrire deux buts durant les cinq dernières minutes et prendre la totalité de l'enjeu. Après six rencontres sans victoires, les orange et noir reprennent confiance avant le derby face à Fraiture Sport.

J''ai commis quelques erreurs dans mes choix avant et pendant le match - J-M Kowalski (UCE Liège B)

A UCE Liège B, Bressoux a largement dominé le derby, s'imposant 0-4. "Lourde défaite, mais totalement méritée face à une équipe très belle à voir jouer, complète à tous les niveaux" avoue Jean-Michel Kowalski. "Leur gardien, Schmitz, rassure derrière et est prépondérant. J''ai commis quelques erreurs dans mes choix avant et pendant le match, je n'ai pas trouvé la solution pour les contrecarrer. Chapeau à Bressoux" admettait le mentor des Ibériques, un fait assez rare dans le football actuel. De son côté, Adriano Sebastiao espère que son équipe est à présent lancée, "Nous avons été bons dans chaque ligne, malgré le score la finition reste à améliorer" précise le mentor des Tigres qui a apprécié le bon travail collectif de ses ouailles.

En tête du classement, Oupeye prend ses distances grâce à son septième succès consécutif. Fraiture Sport, qui restait également sur une belle série, n'a pas fait le poids face aux hommes de Claudio Di Vito. Invaincu en championnat, Oupeye compte à présent quatre points d'avance sur Ferrières avant de recevoir Harzé ce dimanche. Cette rencontre sera le duel au sommet de la dixième journée. Battu justement à domicile face à Harzé, Ferrières a une nouvelle fois mordu la poussière ce dimanche à Roclenge-Wonck. Muets depuis deux matches, les hommes de Benoit Wietkin connaissent un sérieux coup d'arrêt.

Annoncé comme un des favoris, Strée semble avoir enfin lancé son championnat. La victoire 4-0 face à Anthisnes confirme les résultats obtenus lors des trois journées précédentes et les Hutois s'installent sur la troisième marche du podium alors qu'ils ont déjà affronté leurs rivaux directs. Le prochain déplacement à Esneux sera un test d'envergure pour l'équipe de Marc Liégeois.
 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news