3B: Ferrières chute à domicile, Esneux compte ses blessés
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le GD, malgré une huitième défaite en autant de matches, a limité les dégats face à Fraiture Sports. Oupeye profite du faux-pas de Ferrières pour s'emparer de la première place.
A nouveau un paquet de buts ce dimanche en P3B à l'occasion de la huitième journée de championnat. Beaufays B a été remporter 1-4 un duel important à Ouffet afin de s'extirper quelque peu de la zone rouge. Ce succès permet aux Calidis de distancer les trois derniers dont le Croatia Wandre, futur adversaire des mauve et blanc. Un Croatia qui n'arrive pas à lancer son championnat puisqu'il s'est incliné 2-5 face à l'UCE Liège B. "Une victoire méritée avec plusieurs buts inscrits" se réjouit Jean-Michel Kowalski qui rajoute "les chiffres auraient pu être plus lourds sans un grand Giry dans les perches croates. Nous nous rapprochons petite à petit de notre objectif initial qui est le maintien".
Avec quinze points et une place actuelle sur le podium, l'UCE Liège peut prévoir un autre objectif que ce maintien. A Oupeye, le sourire est également présent. L'équipe a bien digéré la descente et est toujours invaincue dans ce championnat. La victoire 3-1 face à Pontisse permet aux hommes de Claudio Di Vito de mettre cette formation à quatre points et de prendre la tête de la compétition vu le revers de Ferrières à domicile face à Harzé.
Un derby disputé qui a vu les Aqualiens prendre le dessus en fin de match grâce à un but acrobatique de Cyrille Rasier, monté au jeu en cours de partie et peu habitué à être à pareille fête. L'après-match a dû être festif pour les vert et blanc qui attendaient ce duel avec impatience. Grâce à ce quatrième succès de rang, Harzé pointe à présent en sixième position.
A Esneux, c'est par contre grise mine après le partage concédé dans le derby à Anthisnes. Ce n'est pas tant le résultat qui chagrine Fabrice Pavone, mais les blessures de quelques pions majeurs de l'équipe. "Nous arrachons un point en fin de match à dix, Pol s'étant fait exclure en début de deuxième période" expose le mentor esneutois qui a vu Chérif et Labasse sortir blessés en première période. "Après dix minutes, Chérif était victime d'une fracture de la clavicule et un quart d'heure plus tard, Labasse se fracturait un doigt. Dans ce contexte, le point est mérité au vu du nombres d'occasions, Anthisnes n'ayant pratiquement pas inquiété Marzo" conclut Pavone.
Bressoux, qui avait plutôt bien débuté le championnat, mange pour l'heure son pain noir. Face à Strée, El Harak a été exclu pour deux cartes tandis que Sohet, Fall et Ay ont été jaunis par l'arbitre du jour. Résultat des courses, un revers 3-4 qui fait reculer les Tigres à la dixième place avant le déplacement chez le voisin de l'UCE Liège dimanche prochain.
En fond de tableau, le GD Poulseur a limité les dégats en s'inclinant 2-4 face à une formation de Fraiture Sport qui respire la forme depuis trois matches. Oupeye, nouveau leader, est prévenu. Le dernier match de la huitième journée a vu Roclenge-Wonck et Chênée B, deux montants, partager l'enjeu 3-3.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot