Liège soigne ses stats face à Diegem

Olivier Baute
| 0 réaction
Liège soigne ses stats face à Diegem
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

La foule était présente pour ce duel face à la lanterne rouge. Le matricule 4 a assuré l'essentiel

Après une quinzaine difficile ponctuée avec un 1/9 face à des formations du calibre d'Hasselt, Bocholt et Oosterwijk (leader), le FC Liège a retrouvé des couleurs dans son stade de la rue de la Tonne. Après la victoire 4-1 face à Cappellen la semaine dernière, le public avait répondu présent pour la venue de la lanterne rouge Diegem. Après quelques escarmouches de chaque côté, la délivrance survenait après vingt minutes lorsque Vandebon recevait le ballon sur son flanc à trentre mètres du but adverse. Il effaçait deux hommes avant de s'engouffrer dans le rectangle bruxellois et placer un envoi croisé entre trois visiteurs et tromper la vigilance du portier.

Aussi à l'aise sur phases arrêtées, Vandebon délivrait ensuite un coup-franc au deuxième poteau qui trouvait la tête de Teruel sur sa route. Liège rentrait aux vestiaires avec un avantage de deux buts.

Diegem s'enhardissait à la reprise, mais Pire assurait l'essentiel avant que Dheur ne se retrouve étrangement isolé dans l'axe à hauteur du grand rectangle. Il contrôlait avant de placer dans le coin gauche du but, le gardien de Diegem ne pouvait que constater les dégats.  Les visiteurs réduisaient bien ensuite l'écart, mais c'est à Kabeya que revenait le dernier mot. A peine monté au jeu, l'attaquant ouvrait son compteur-but personnel avant de récidiver quelques instants plus tard.

Grâce à ce deuxième succès consécutif, le FC Liège en profite pour s'installer dans la colonne de gauche. La plupart des premiers ont perdu des plumes ce week-end, ce qui fait que le matricule 4 se retrouve à quatre points du premier, Oosterwijk.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news