Des nouvelles de… Ziguy Badibanga
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Chaque semaine, les médias mettent en évidence les prestations des Diables Rouges ou des Belges qui ont un nom célèbre au pays. Chaque semaine, Walfoot vous proposera donc de découvrir un joueur de divisions inférieures, un gars qui galère ou qui se bat pour réussir. Cette semaine : Ziguy Badibanga
En 2010, alors que tout le monde a les yeux rivés sur Romelu Lukaku, certains médias pointent du doigt un jeune espoir de 19 ans du Sporting d’Anderlecht qui pourrait très bien être encore plus fort que Big Rom. Son nom : Ziguy Badibanga.
Des débuts très particuliers
Intégré au noyau en 2009, Badibanga effectue ses deux premières montées au jeu en remplaçant à chaque fois Thomas Chatelle. La deuxième fois, à Saint-Trond, il parvient à inscrire son premier but avant de se faire exclure.
C’est justement ce caractère particulier qui va perdre Badibanga en Belgique. Impatient au point de vouloir prendre la place d’un Boussoufa alors indispensable, le jeune ailier sera prêté tour à tour à De Graafschap puis Charleroi où il ne réussira finalement pas à s’imposer.
L’exil en Grèce puis à Chypre
À l’été 2013, il décide donc de quitter la Belgique, direction la Grèce et Ergotelis. Après une première saison encourageante – il inscrit 6 buts en 24 matchs – l’ancien international espoir est transféré à Asteras où il fera une année blanche en terme de chiffres.
Recruté il y a quelques semaines par Omonia Nicosie, le joueur de 24 ans découvre donc son quatrième championnat et vient de se montrer décisif.
Hier, l'Omonia Nicosie a en effet été battre l'Ayia Napa (1-2) sur son terrain pour la 5e journée du championnat chypriote. Les deux buts ont été inscrits par Badibanga.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot