L'Union Saint-Gilloise s'impose encore, Virton chute
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Menés à domicile face à Geel, les Bruxellois ont finalement pris trois nouveaux points. En déplacement à Deinze, Virton s'incline pour la troisième fois de rang.
Le promu poursuit sur sa bonne lancée. Geel avait ouvert le score à la 51e au stade Marien mais Cédric Fauré égalisait sept minutes plus tard. L'expérimenté attaquant français inscrivait son deuxième but de la saison. L'Union poussait pour arracher la victoire qui tombait dans les derniers instants de la rencontre grâce à une volée envoyée par le pied gauche de Jordan Massengo.
L'Union est désormais quatrième avant de se déplacer à Tubize, à la plus grande joie de ses supporters qui ont bien fêté la quatrième victoire de leur équipe.
Pour Virton, cela se complique après un bon départ. Le 6/6 laisse place à un 2/15 suite aux trois dernières défaites. Les Gaumais se sont incliné 2-1 à Deinze alors que Mbuba avait ouvert le score. Mais quelques minutes plus tard, Harvey laissait son équipe à dix.
Deinze, qui n'avait plus gagné depuis la fin août, a égalisé peu avant l'heure de jeu avant de prendre l'avantage dans les dernières secondes du match. Le promu est septième, Virton dixième. Il faudra prendre des points face à Coxyde.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot