Prince Ali : "Restaurer la crédibilité et la réputation de la FIFA"
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Face à l'énorme scandale qui touche depuis des mois la FIFA, le Prince Ali a défini ses priorités en tant que candidat à la succession du très controversé Sepp Blatter.
"La nécessité d’une nouvelle gouvernance pour restaurer la crédibilité de la FIFA n’a jamais été aussi importante", a estimé dans un communiqué le Prince Ali après qu'une procédure judiciaire ait été ouverte contre Sepp Blatter pour «gestion déloyale» et «abus de confiance».
Le dirigeant jordanien s'est projeté dans le futur, qu'il espère meilleur : "On ne peut pas changer le passé, mais on peut avoir un futur où les membres de la FIFA sont capables de se concentrer sur le football plutôt que sur le prochain scandale ou la prochaine enquête impliquant les dirigeants de la FIFA."
Enfin, il a tenu des propos rassembleurs, à l'heure où tout semble partir en vrille. "Nous avons l’opportunité en février (date de la prochain élection) de poursuivre cet élan vers l’avant. Nous devons nous rassembler et travailler pour restaurer la crédibilité et la réputation de la FIFA en apportant avec ce changement ce qui est nécessaire."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot