Que devient Massimo Bruno ?

Emilien Hofman
Emilien Hofman
| 0 réaction
Que devient Massimo Bruno ?
Photo: © photonews
Deviens fan de RB Leipzig! 11

Grand espoir du Sporting d'Anderlecht, Massimo Bruno avait quitté Bruxelles en 2014 à destination du Rasen Ballsport Leipzig... qui l'avait directement prêté au RB Salzbourg. Un titre de champion d'Autriche plus tard, l'ailier est 'de retour' en Allemagne pour enfin espérer atteindre la Bundesliga.

Souvenez-vous de ce soir d'août 2012 où Mbokani qualifie Anderlecht pour sa première Ligue des Champions depuis des lustres grâce à un centre d'un jeune inconnu au nom d'origine italienne. À peine connu à l'époque, Massimo Bruno va se révéler indispensable dans la configuration du coach de l'époque, John Van den Brom.

De l'Allemagne à l'Autriche

Après deux titres glanés en 2013 et 2014, Bruno décide de changer d'air, direction Leipzig, en Bundesliga 2. Mais l'international espoir belge n'y reste pas longtemps : les Allemands l'envoient directement à Salzbourg faire ses armes. 

Régulièrement titulaire, Bruno terminera sa saison autrichienne avec des stats de 8 buts et 8 passes décisives toutes compétitions confondues.

Mais alors qu'il était initialement prévu que l'ancien mauve rejoigne Leipzig une fois le club promu en Bundesliga, son club d'appartenance ne peut faire mieux qu'une pâle cinquième place, à huit points du tour final. Les dirigeants du club changent néanmoins d'avis et décident de rappatrier Bruno cet été.

Débuts en mode mineur

Titulaire depuis le début de la saison, l'ailier s'est pour le moment montré fort discret : aucun but et une seule passe décisive contre Braunschweig, lors de la troisième journée.

Au niveau collectif, le RB Leipzig n'est pas encore prêt à jouer un rôle déterminant dans la course au titre, les coéquipiers de Massimo n'ont en effet gagné que 3 matchs sur les huit premiers. Ils n'ont pour autant que cinq points de retard sur le leader, Bochum.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news