4C: Cinq à la suite pour Magnée, une pluie de buts à Neuville
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Alors que la prestation de Monsieur Vandermeulen a été plébiscitée lors du match Grivegnée-Mont, un nouveau match a été arrêté ce week-end. Suite sera donnée au Comité Provincial.
L'arbitre, se sentant menacé par les locaux, a préféré arrêter le match - Christian Pâques (Magnée)
Le choc de la sixième journée entre Tilff et Wandruzienne est finalement tombé dans l'ecarcelle des visiteurs qui signent du coup leur cinquième succès de rang et s'isolent en tête du classement avec trois points d'avance sur Tilff et Magnée qui a vu son match à Vaux arrêté avant terme. Du côté de Wandre, on doit regretter le revers initial survenu à My.
Le derby entre Vaux et Magnée n'a donc pas été à son terme. "L'arbitre, se sentant menacé par les locaux, a préféré arrêter le match" explique Christian Pâques, revenu aux commandes magnétoises après quelques jours de vacances. "Un derby que Magnée abordait avec le retour de plusieurs joueurs d'expérience, mais aussi avec la tête dans les vestiaires puisque le marquoir affichait 3-0 après dix minutes de jeu. "Un doublé de Jonathan Lamarche, un penalty transformé par Fabrice Poelmans et un but de Recayi Yildirim nous ont donné l'avantage avant la pause alors que Vaux se trouvait réduit à dix puis à neuf" poursuit le mentor de la Jeunesse qui ajoute, "c'est dommage que la match a été arrêté car sur le terrain, tout se passait bien. Le terrain n'était pas évident, mais mes joueurs ont eu une superbe réaction. Je ne vais pas polémiquer sur la décision de l'arbitre".
Un autre derby a été riche en buts, celui entre Fraiture et Remouchamps. Les Aqualiens ont conservé leur brevet d'invincibilité, s'imposant 3-5 sur les terres du club sprimontois. Si huit buts ont été marqués à Fraiture, on en a comptabilisé douze dont huit pour les visiteurs à Neuville - Sart-Tilman, un record sur l'ensemble des six premières journées. Ce succès permet aux Angleurois de se replacer en milieu de classement.
Faute du forfait de l'AIC Grivegnée, Oneux était, tout comme My, au repos ce dimanche. Dans le fond du classement, Ocquier a pris la mesure de la JSN Ans sur la marque de 3-1.
Pour la venue de Mont, le FC Grivegnée pouvait enfin utiliser son terrain A. Le début du match était équilibré jusqu'à la 35ème minute et but d'ouverture des locaux qui prenaient alors l'ascendant pour rentrer aux vestiaires avec trois buts d'avance. Par la suite, Mont va pousser les Liégeois dans leur camp et réduire l'écart à la 50ème avant d'obtenir et manquer la conversion d'un penalty à l'heure de jeu. Grivegnée en profitera pour se relancer et inscrire un quatrième but en fin de match. "Très bon match de notre part ainsi que de l'arbitre" signale Serge Dumoulin. Un propos confirmé par Raphael Da Silva Sa malgré la défaite, "Monsieur Vandermeulen a été excellent".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot