Les Red Flames écrasent la Bosnie !
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Les Red Flames ont réussi une magnifique performance face à la Bosnie pour leur premier match dans le cadre des qualifications à l'Euro 2017.
à Louvain, Aernout Van Lindt
Les Belgian Red Flames entamaient ce soir leur route vers l'Euro 2017 au Pays-Bas. En effet, nos belles flammes affrontaient la Bosnie Herzégovine à Louvain en ouverture des qualifications.
La rencontre débutait plutôt bien pour la Belgique. Après un beau corner de Wullaert, la Bosnienne Dijakovic envoyait le ballon dans ses propres filets, 1-0.
Goal dingue de Cayman, le match plié à la mi-temps
Sous l'impulsion d'une Tessa Wullaert en feu, la Belgique continue sur sa lancée. Après un nouveau corner de Tessa, Cécile De Gernier reprenait victorieusement pour inscrire le deuxième but des Red Flames. Ensuite, tout est allé très vite. Aline Zeler a repris un nouveau centre de Wullaert pour faire 3-0. Deux minutes plus tard, Janice Cayman inscrivait un vrai bijou d'une frappe lointaine (4-0) avant qu'Aline Zeler ne marque son doublé sur penalty. 5-0 à la pause.
Elles ont écrit l'histoire, et ce n'est pas fini
Le match était joué à la pause, et les Belges en ont profité pour lever un peu le pied. Ensuite, les Flammes Rouges ont continué sur leur rhytme de la première mi-temps et après une faute dans le rectangle sur Wullaert, Maud Coutereels ne se fait pas prier pour marquer le penalty, 6-0. But, set et match.
Aline Zeler est entré dans l'histoire grâce à ses deux buts inscrits en première mi-temps. En effet, elle en est désormais à 25 pions en équipe nationale et elle dépasse Femke Maes.
Dans un mois, les Red Flames se déplacent en Bosnie pour la deuxième manche. Au vu de la prestation de ce soir, on ne se fait pas trop de soucis pour elles.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot