L'Antwerp assure, Tubize étonne
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Bien moins médiatisé que sa grande soeur la Jupiler Pro League, la Proximus League n'en est pas moins intéressante pour autant. Après 5,5 journées de championnat, voici les conclusions que l'on peut déjà tirer...
Il est difficile de se faire un avis définitif sur la première partie de ce championnat vu que toutes les équipes n'ont pas joué le même nombre de matchs. Ainsi, Tubize truste la première place avec 14 points, mais possède également un match de plus que l'Antwerp, 13 points. Quoi qu'il en soit, certaines tendances se dégagent déjà.
L'Antwerp confirme son statut
Attendu par tous les observateurs suite à un mercato estival bien chargé, le Matricule 1 est très certainement en train de réussir son meilleur début de saison depuis belle lurette.
Avec les habitués de la D1 que sont Maxime Biset, Steve Colpaert, Grégory Dufer ou encore Wim De Decker, l'Antwerp n'a pour le moment concédé que deux points (un match nul à Geel). Force de frappe intéressante, meilleure défense de la série, le Great Old restera certainement dans le groupe de tête s'il continue comme ça.
Tubize surprend
En grosses difficultés la saison passée avec notamment le départ du coach Dante Brogno, l'AFC Tubize est reparti sur d'excellentes bases en ce début de saison. Avec notamment un très bon Fabre et un Diallo extrêmement efficace devant le but, les Tubiziens peuvent voir venir...
Virton et Seraing calent
Ces deux équipes ont amené un réel vent de fraîcheur sur la Division 2 la saison dernière. Mais elles peinent à confirmer en cette fin d'été. Virton reste ainsi sur quatre matchs sans victoires - encaissant du même coup 10 buts - alors que Seraing United croupit un point derrière les Virtonais, mais dans la zone de relégation.
Le Lierse revient, le Cercle est déjà là
Les relégués de D1 en fin de saison dernière ont connu une entame d'exercice bien différente. Le Cercle a débuté sur les chapeaux de roue, ne se permettant que deux faux-pas contre Geel et Dessel, alors que le Lierse est quant à lui parvenu à flirter avec les toutes dernières places. Remis sur les rails, les Lierrois ont enchaîné deux victoires dont une prestigieuse à Eupen (1-4) et se rapprochent petit à petit du Top 5.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot