Marc Grosjean ne boudait pas son plaisir: "On a marqué deux superbes buts"

Marc Grosjean ne boudait pas son plaisir: "On a marqué deux superbes buts"
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

L'Union Saint-Gilloise est revenu de Seraing avec les trois points. Marc Grosjean était plus que satisfait de la prestation de son équipe, et de l'apport de Da Silva, qui fêtait sa première titularisation.

Par Florian Holsbeek, à Seraing

"Je suis vraiment satisfait de la rencontre", expliquait l’entraîneur de l’Union après le match. "C’est une excellente performance de l’équipe. Notre but aujourd’hui, c’était de presser haut. On sait qu’en division 2, beaucoup d’équipes n’aiment pas cela."

Le deuxième but a coupé les jambes de l'adversaire"

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ça a fonctionné dès le début. "Après 2 minutes, on marque déjà un superbe but, bien construit, dans le dos de la défense adverse. Ensuite, on a bien géré les moments un peu plus difficiles avant de couper les jambes de l’adversaire avec un deuxième superbe but. Une très belle course de Da Silva qui marque son premier goal pour l’équipe."

Et en seconde période, les Bruxellois ont déroulé. "Il faut avouer que la carte rouge nous a bien aidé. Cela devenait encore plus simple pour nous. Je n’ai qu’un seul reproche à faire à mes joueurs : ne pas avoir marqué le troisième but plus vite."

Le niveau de la division 2 est anormalement haut cette année"

Da Silva, tout droit venu de Capellen, était titulaire pour la première fois et a été l’un des meilleurs joueurs de la soirée. "Il n’a pas marqué 30 buts en division 3 par hasard. Il a des qualités, même si c’est un niveau supérieur pour lui. Il est prêt physiquement, il a des déplacements intéressants et il ne lui faut pas beaucoup d’occasions pour marquer."

En grand connaisseur de la division 2, Grosjean sait que cette saison sera très compliquée. "Le niveau va être anormalement haut par rapport aux autres années. Tout le monde veut terminer dans les huit premiers. Pour atteindre nos objectifs, nous avons transféré des joueurs avec l’expérience de la division 2. Pour le moment cela marche bien."


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news