Czerniatynski est furieux: "J'en ai marre de mes joueurs"
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'entraîneur de Seraing était furieux après la défaite des siens. Il parlait de leur mentalité, et pointait du doigt leur manque de professionnalisme.
Par Florian Holsbeek, à Seraing
Alexandre Czerniatynski n’y allait pas par quatre chemins après la défaite des siens. "J’en ai marre de mes joueurs. Moi je suis ici dès 8h00 du matin, je rentre chez moi tard le soir, je vais assister à des rencontres au lieu de passer mes soirées avec ma femme, on travaille comme des fous et après trois minutes on se prend encore un bête but. C’est la troisième fois en six rencontres."
Mais ce n’est pas terminé. "Mes joueurs doivent comprendre qu’ils ne jouent pas en provinciales, mais en deuxième division. Je voulais que mes joueurs réagissent, mais pas en allant tacler un gars au milieu de terrain pour lui casser la jambe. Par contre sur le deuxième but, on laisse l’adversaire courir pendant 60 mètres sans faire de faute alors qu’on avait l’occasion de le faire."
Ce n'est pas en jouant comme ça que mes joueurs vont trouver un club en division 1"
Quelque chose doit changer. "Je veux bien protéger mon équipe, mais maintenant ça suffit. Si ce sont des joueurs professionnels, ils doivent le prouver. Moi, si je ne suis plus ici la saison prochaine, j’irai ailleurs. Mais eux, ils vont aller où ? Ce n’est pas en jouant comme cela qu’ils vont trouver un club de division 1. Ils sont jeunes, ils ont des ambitions, ils doivent le prouver."
Et pourtant, ils ont travaillé. "Toute la semaine, on a bossé sur le jeu de l’Union. On a travaillé les coups de pied arrêtés, les actions offensives et on fait des erreurs derrière. Dans le vestiaire, tout le monde râle, mais sur le terrain c’est autre chose, c’est le silence total. Et je ne veux pas entendre parler des évènements de cette semaine comme excuse. Maintenant, il faut gagner à Dessel."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot