Seraing répond à sa sanction :"Cette décision est une véritable honte"
Photo: © SC
Suite à la sanction de la FIFA interdisant le RFC Seraing de recruter lors des quatre prochains mercatos, le club a décidé de répondre aux accusations via un communiqué.
Le club a décidé de pointer les problèmes lié à la FIFA et leur illégitimité à infliger de telles sanctions.
Voici le communiqué :
La FIFA se moque encore et toujours des juges
La commission de discipline de la FIFA vient de sanctionner le club de Seraing d’une interdiction de transfert pour quatre mercatos et d’une amende de 136.743 EUR « pour infraction aux règles de l’influence de tiers et de la propriété des droits économiques des joueurs par des tiers ».
Cette décision est adoptée par la FIFA à un moment où elle sait pertinemment que la validité de ses règles est plus que douteuse puisque, dans un avis du 2 juillet 2015, la CNMC (autorité espagnole de la concurrence) a clairement confirmé leur illégalité pour violation de diverses normes de droit européen.
De plus, des procédures contestant la légalité, au regard notamment du droit européen de la concurrence, des règles invoquées par la FIFA sont également en cours tant devant la Cour d’Appel et le Tribunal de Commerce de Bruxelles que devant la Commission européenne.
Cette décision est une véritable honte et démontre une fois de plus le manque total de respect et de considération de la FIFA pour les lois et pour les juges chargés de veiller à leur application.
Il va de soi que Seraing examine actuellement toutes les possibilités de recours pour contester cette décision scandaleuse adoptée par une fédération qui, les développements récents concernant son désormais ex-secrétaire général l’ont une fois encore mis en évidence, serait mieux inspirée de se contenter de nettoyer en profondeur ses propres écuries plutôt que d’entraver les activités de clubs honnêtes au nom d’une morale qu’elle ne cesse elle-même de bafouer.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot