Enfin une saison pleine pour Dries Mertens ?
Photo: © photonews
Après deux matches timides en championnat, Dries Mertens a réalisé des débuts tonnitruants en Europa League. Le FC Bruges en a fait les frais. Deux buts et une passe décisive, de quoi lancer la saison du Diable ?
Dries Mertens n’a jamais été un titulaire indiscutable à Naples. Cependant, il joue en moyenne 30 matches par saison.
Regardons plus en détails ses statistiques. Lors de sa première saison à Naples, a joué un total de 33 matches en Serie A pour 11 buts et 8 passes décisives. Sur la scène européenne, il a joué 4 matches de Ligues des Champions et 4 matches d’Europa League mais n’a marqué aucun goal.
La saison dernière, le Diable a moins joué (31 matches) et moins marqué (6 buts) mais a offert plus d’assists (9). Cependant, il a été décisif sur la scène européenne où il a aidé son club à atteindre les demi-finales de l'Europa League grâce à 4 buts et 3 passes décisives.
La saison de la confirmation ?
Dries Mertens a cette étiquette de joker qui lui colle à la peau en équipe national. Mais ce n’est pas pour rien. A Naples, bien qu’adulé par les supporters, il n’est pas indiscutable au poste d’ailier gauche, malgré des statistiques correctes.
Titularisé lors de la première rencontre de Serie A, Dries n’a pu empêché la défaite de son équipe face à Sassuolo. Pour le deuxième match, il est resté sur le banc. Et lors de la troisième journée il est entré à 25 minutes du terme, sans être décisif.
Auteur d’une prestation XXL face au FC Bruges, il est temps pour Dries Mertens de s’affirmer comme un titulaire dans le onze de Maurizio Sarri.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot