Jeudi soir (21h05), le RSC Anderlecht reçoit l'AS Monaco, pour la première journée de la phase de poules de l'Europa League (Groupe J). "Vu l'identité de nos adversaires, le fait de disputer la C3 au lieu de la C1 n'entravera pas notre motivation", a souligné Silvio Proto.
"Lors de la saison dernière, nous avions réussi un bon parcours européen mais cette fois-ci, nous voulons réaliser une très bonne campagne", a déclaré le portier du RSC Anderlecht, mercredi après-midi, lors de la traditionnelle conférence de presse d'avant-match.
"À cet égard, Monaco constitue un bon test pour nous. Nous respectons l'ASM mais nous avons confiance en nos capacités. On joue à domicile et il y a une nette amélioration dans l'équipe depuis deux ou trois semaines. À nous de poursuivre dans cette voie afin d'élever notre niveau de jeu."
Silvio Proto apprécie le fait d'être tombé dans un Groupe J relévé, avec notamment l'
AS Monaco et
Tottenham Hotspur, alors que le
FK Qarabag fera figure de
Petit Poucet.
"Le niveau sera équivalent à la Champions League. Vu l'identité de nos adversaires, le fait de disputer l'Europa League au lieu de la C1 n'entravera pas notre motivation", avance le gardien de 32 ans.
J'adore la pression. Elle te permet de sortir de ta zone de confort et de hausser ton niveau de jeu"
"De toute façon, la Coupe d'Europe demeure une belle vitrine. Cette année, la seule différence se marquera au niveau des finances du club, qui ne bénéficieront pas des retombées financières de la Ligue des Champions. Mais il y aura tout de même deux belles affiches à domicile."
Le dernier rempart des Mauves est excité à l'idée de retrouver l'atmosphère particulière des joutes continentales et la pression inhérente. "Personnellement, j'adore la pression", ajoute-t-il.
"Elle te permet de sortir de ta zone de confort et de hausser ton niveau de jeu. Parfois c'est bien d'être bousculé, afin de rester les deux pieds sur terre."