Vanhaezebrouck: "Avec le même nombre de joueurs, nous aurions gagné"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Mercredi soir, Gand a réussi son entrée en Ligue des champions en contraignant Lyon au partage (1-1) alors que le club belge a joué plus d'une mi-temps à dix et quelques minutes à neuf.
"Je suis content que nous ayons pu prendre un point. Même si on aurait pu en prendre trois. Je trouve vraiment dommage que nous n'ayons pas pu jouer cette rencontre avec le même nombre de joueurs que notre adversaire. Je suis presque sûr que nous aurions gagné", estimait Hein Vanhaezebrouck.
Le coach gantois n'avait rien à dire sur les deux expulsions gantoises: "Les cartes rouges étaient logiques. Mais, si on avait été un peu plus malins, il y aurait aussi eu deux cartes rouges de l'autre côté. Par exemple, la faute d'Umtiti sur Depoitre. S'il se laisse tomber au lieu de rester debout, Umtiti prend la rouge et on est à dix contre dix. Mais, sur ce coup-là, Laurent a manqué d'expérience. Pour le reste, il a été incroyable."
Sur le bon concédé, Hein Vanhaezebrouck était moins heureux: "C'est simple: quelqu'un a oublié de suivre Jallet. Mais, je ne peux rien reprocher à mes joueurs quand je vois comment ils se sont donnés ce soir. Je suis très fier d'eux."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot