Avant Shaw, d'autres joueurs ont connu de graves blessures

guillaume raedts
| 0 réaction
Avant Shaw, d'autres joueurs ont connu de graves blessures
Photo: © Photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Mardi soir, Luke Shaw s'est occasionné une double fracture de la jambe suite à un tacle de Hector Moreno. L'Anglais, qui pourrait être absent durant six mois, n'est pas le premier à connaître un tel coup d'arrêt. D'autres ont connu pareille mésaventure.

Marcin Wasilewski (30 août 2009)

Le monde du football belge s'en souvient encore. Le dimanche 30 août 2009, le Sporting d'Anderlecht et le Standard se retrouve au stade Constant Vanden Stock. Le climat entre les deux clubs est particulièrement délétère et va être poussé à son paroxysme lorsqu'Axel Witsel va lourdement blesser Marcin Wasilewski.

Le foot belge est en émoi et Witsel écopera de huit match de suspension. Le défenseur polonais, qui n'était jamais le dernier à mettre des coups à ses adversaires, reviendra sur les pelouses un an plus tard. Maigre consolation, il deviendra le choucou du Parc Astrid.

Djibril Cissé (7 juin 2006)

A quelques semaines du début de la Coupe du monde en Almemagne, la France peaufine sa préparation avec un match amical contre la Chine. En entrant au jeu, Djibril Cissé ne le sait pas encore mais le destin a décidé qu'il ne serait pas du voyage pour l'Allemagne.

En accélérant sur le côté droit avec un joueur adverse à ses côtés, il se fracture le tibia-peroné de la jambe droite. Le tout 20 mois après avoir connu pareil scénario avec le genou gauche lors d'un match entre Liverpool et Blackburn.

Thomas Chatelle (25 avril 2005)

Agé de 24 ans, Thomas Chatelle brille sur le flanc du Racing Genk. Un soir d'avril, suite un tacle très dur de Laybutt, le Bruxellois est victime d'une fracture de la cheville et d'une déchirure des ligaments. Une blessure qui le tiendra éloigné des terrains durant de longs mois et qui aura stoppé net son ascension.

Il parviendra à retrouver une grande partie de son niveau et obtiendra même un transfert à Anderlecht. Mais quelle carrière aurait-il fait s'il n'avait jamais connu cette blessure ?

Ronaldo (12 avril 2000)

Roi des passements de jambes, Ronaldo s'en voudra longtemps d'en avoir tenté un lors de la finale aller de la Coupe d'Italie entre l'Inter de Milan et la Lazio à la fin de la saison 1999-2000. Entré sur la pelouse peu avant l'heure de jeu - une montée qui marque son retour après cinq mois d'absence suite à une rupture du tendon rotulien -, le Brésilien se retrouve au sol sept minutes après son retour aux affaires.

Son genou, qui lui posera encore de nombreux problèmes dans la suite de sa carrière, l'écarte pendant une année complète. Il aura sa revance à la Coupe du monde 2002 en offrant le titre au Brésil.

Henrik Larsson (septembre 1999)

Meilleur attaquant que la Suède ait connu avant Zlatan Ibrahimovic, Henrik Larsson a fait le bonheur de clubs comme le Celtic, Barcelone ou encore Manchester United. Mais, sa carrière n'a jamais été un long fleuve tranquille. Lors d'une soirée de Coupe UEFA lors de la saison 1999-2000, il est au duel avec Serge Blanc, joueur de Lyon.

Un duel anodin jusqu'à ce que l'attaquant suédois ne se retrouve au sol avec une terrible blessure au genou. Les ralentis sont terribles et le pauvre Larsson restera huit mois sur la touche. Il reviendra plus fort de cette terrible blessure.


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news

Les plus populaires

Champions League