Besnik Hasi a visionné trois fois l'AS Monaco : "Dirar et Toulalan absents ? Bonne nouvelle !"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Jeudi soir (21h05), le RSC Anderlecht reçoit l'AS Monaco, pour la première journée de la phase de poules de l'Europa League (Groupe J). Si Kara Mbodji (élongation à la cuisse) est incertain, l'entraîneur Besnik Hasi s'est surtout félicité des défections de l'ASM.
À Anderlecht, Edgar Makanga
"Face à Lokeren, à Westerlo et contre Genk, nous sortons de trois matches positifs. Mais le duel de jeudi soir face à l'AS Monaco, qui possède un niveau digne de la Ligue des Champions, s'apparentera à un véritable test pour nous", a souligné Besnik Hasi, ce mercredi, en conférence de presse.
L'entraîneur du RSC Anderlecht a fait le point sur son noyau : "Matias Suarez est apte à jouer. Mahmoud Hassan fera partie du groupe, afin qu'il puisse humer l'atmosphère d'une préparation à une joute européenne. Sa présence sur le banc sera décidée au dernier moment."
Dendoncker devrait remplacer Kara (élongation à la cuisse) dans l'axe défensif
Victime d'un élongation à la cuisse dimanche face au Racing Genk (0-0), Kara Mbodji est incertain. Qui remplacera le Sénégalais dans l'axe de la défense, jeudi soir, aux côtés d'Olivier Deschacht ?
"Certainement pas un gaucher", rétorque Besnik Hasi. Une déclaration qui élimine donc la candidature de Bram Nuytinck. "Il me reste Michael Heylen mais il n'a pas encore reçu de temps de jeu cette saison. Leander Dendoncker peut également postuler à une place en défense centrale."
L'AS Monaco est une équipe qui gagne facilement à l'extérieur"
Le technicien albanais a également longuement évoqué l'AS Monaco.
"J'ai visionné les Monégasques à trois reprises. Face à Valence en barrage de la Ligue des Champions, c'était vraiment très solide. J'ai aussi vu leurs rencontres de Ligue 1 face au Paris Saint-Germain et au Gazélec Ajaccio. C'est une équipe qui gagne facilement à l'extérieur", précise-t-il.
"Vu son passé en C1, l'ASM sera le favori. Mais nous voulons absolument gagner. À cet égard, les forfaits de Nabil Dirar et surtout de Jérémy Toulalan constituent véritablement une aubaine pour nous. João Moutinho serait finalement apte ? Certes, mais cela fait longtemps qu'il n'a plus joué."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot