Thorgan Hazard: "Eden et moi ne marquerons jamais des buts à la pelle, c'est génétique"
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Thorgan Hazard est revenu sur son parcours, sa situation à Mönchengladbach et les points à améliorer dans son jeu. Son exemple? Kévin de Bruyne!
Le Borussia Mönchengladbach a particulièrement mal commencé sa saison (aucun point après quatre matchs et dernier de la Bundesliga). Une bien mauvaise façon pour Thorgan Hazard d'entamer ce qui doit être l'année de la confirmation, après avoir notamment été plébiscité par les supporters du club qui l'ont élu leur "attaquant favori" du noyau.
Mais le frère d'Eden n'est pas perturbé. Il s'est confié à Voetbal Magazine et est revenu sur la saison passée: "Je n'ai été titularisé que sept fois, ça peut paraître peu mais j'ai participé à beaucoup de matchs, marqué un but, donné sept assists. Mais cette saison, je veux jouer davantage, pas être le douzième ou treizième homme...". Et il jouera avec le fameux numéro 10 cher à la famille Hazard: "Demandez à n'importe quel joueur offensif, il vous dira qu'il veut le 10! La direction n'était pas contre, après le départ de Kruse".
Cette saison, je veux jouer davantage
Mais si Eden aimerait marquer davantage de buts, Thorgan lui ne s'inquiète pas à ce sujet: "Eden et moi, on ne marquera jamais des buts à la pelle. C'est génétique!". Son inspiration, il la prend chez Kévin de Bruyne. Pas dans le jeu, mais au niveau du plan de carrière: "C'est l'exemple type du joueur qui progresse régulièrement. On n'en voulait plus à Chelsea, et il devient le meilleur joueur d'Allemagne, de loin! Même si maintenant il doit confirmer à Manchester City..."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot