Les marquoirs en folie en P4B

Olivier Baute
| 0 réaction
Les marquoirs en folie en P4B
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Il n'y a qu'à Montagnarde - Saint-Pholien que les attaquants étaient en grève.

Le CS Juprelle a repris sa marche en avant après le couac de la semaine dernière au Racing Vottem. Le leader a imposé sa loi à Glons, une formation toujours à la recherche d'un premier succès cette saison. Grâce à cette victoire, Juprelle maintient le MCS Liège et la JS Thier à Liège, ces deux principaux rivaux, à distance. Car ces formations ont également gagné ce dimanche, et ce avec la manière. Le MCS a malmené Cheratte sur le score de 5-1 tandis que la JS Thier à Liège a finalement pris la mesure de l'Olympique Vottem au terme d'un match haut en couleurs.

Le derby a été disputé. L'Olympique prenait l'avantage par Russo à la 19ème, mais la JS répondait sur coup-franc. Après quelques opportunités de part et d'autre, Russo redonnait l'avantage à l'équipe locale à la 33ème. La JS Thier n'abdiquait pas et forçait le partage juste avant la pause. Pour la troisième fois de la journée, l'Olympique reprenait l'avantage, Russo servant Croymans. Toutefois, les visiteurs profitaient de l'écroulement de l'équipe locale pour égaliser et même prendre l'avance sur un penalty concédé par Cocquyt. A dix minutes du terme, la JS inscrivait même un cinquime but pour fixer le score.

A Hermalle, beaucoup de buts également avec une victoire d'Haccourt 2-4 dans le derby, une première victoire dans ce championnat pour les Cimentiers. Fexhe-Slins a lui dû accepter la loi de Fouron, s'inclinant sur la marque de 4-2. Un seul match s'est terminé sans but, le duel entre Montagnarde et Saint-Pholien.

Du spectacle, il y en a eu à Fragnée-Ellas, où chaque équipe a eu sa période. Fragnée ouvrait le score à la 8ème minute sur un très beau coup-franc et en profitait pour inscrire deux nouveaux buts et rentrer aux vestiaires avec un précieux avantage. Ellas aura bien quelques opportunités, mais sans danger pour l'arrière-garde de Fragnée. A la reprise, une toute autre équipe visiteuse remontait sur le terrain. Louvrier, à deux reprises, réduisait l'écart, mais Fragnée pliait le match en inscrivant un nouveau but. Toutefois, Sterigou et Louvrier, une nouvelle fois, profitaient du relachement de l'équipe locale pour offrir un point inespéré à leurs couleurs.


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news