Un nouveau leader et un quintuplé en P4C

Olivier Baute
| 0 réaction
Un nouveau leader et un quintuplé en P4C
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Il était pas bon être leader le week-end dernier. Tilleur, Lixhe, mais également Tilff l'ont appris à leurs dépens.

Tilff-Magnée, c'était l'affiche de la quatrième journée et elle a tenu ses promesses. Un match dans le match entre Grégory Popov et Christian Pâques, les deux entraineurs, qui sont amis dans la vie. Magnée pouvait compter sur le retour de quelques cadres tels que Deblire, Yildirim et les frères Poelmans pour ce déplacement, de quoi répondre au collectif tilffois qui prenait l'avantage au quart d'heure. Sébastien Poelmans sortait alors quelques ballons chauds avant qu'un missile aux trente mètres de Loik Couturier ne fasse mouche pour remettre les deux équipes à égalité. 

Julien Mauro mettait même Magnée aux commandes à la reprises avant que Régis Deblire signe le troisième but visiteur. Tilff réduisait bien l'écart, mais tombait sur un Poelmans en toute grande forme qui permettait aux vert et blanc de signer un succès probant chez le leader. Christian Pâques savourait ce succès, "fier car c'était un déplacement chez le favori du championnat. Je savais que nous allions jouer face à une équipe athlétique et mature, mais nous n'avons rien lâché, même lorsque nous étions menés au score. J'ai vu un groupe soudé autour d'un Sébastien Poelmans grandiose dans son but. J'espère que ce succès servira de déclic à mon jeune groupe". Magnée n'aura pas l'occasion de se reposer sur ses lauriers puisque le prochain match offre la venue d'Oneux, une formation toujours difficile à manoeuvrer.

A présent, c'est Fraiture qui a la main après son succès 1-2 sur les terres de Neuville, un autre prétendant à un accessit. Les Sprimontois comptent neuf points tout comme Tilff, Magnée et Wandruzienne, mais ils ont disputé un match en moins. Wandruzienne, le dernier représentant du podium, a lui pris largement le dessus sur la Jeunesse Saint-Nicolas, s'imposant 7-1.

Outre Fraiture, une autre formation est toujours invaincue dans cette série, le Remouchamps de Ludovic Philippart. Ce dimanche, l'équipe s'est imposée 1-3 au FC Grivegnée, une bonne préparation avant la réception de Neuville qui voudra faire oublier le couac à Fraiture.

A Vaux, c'est toujours grise mine avec la nouvelle défaite à domicile face à Mont sur le score de 3-5. Les visiteurs n'ont eu besoin que d'un seul buteur pour venir à bout de Calidis décidément bien décevants en ce début de championnat, Mikael Jourdan s'offrant un quintuplé. "Le terrain de Vaux était catastrophique et nous n'avons pas vu beaucoup de football aujourd'hui" expliquait l'entraineur comblinois Raphael Da Silva Sa. De son côté, My a mené à trois reprises sur le terrain d'Oneux, mais Cornet à chaque fois remis les siens dans le match pour offrir le point du partage à ses couleurs!

Le match Ocquier-AIC Grivegnée n'a pas été à son terme, les visiteurs ne reprenant pas le match après la pause alors qu'ils étaient menés 3-1, le football n'en sort pas grandi.

 


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news