RUW Ciney : une recrue qui sait attendre
Photo: © SC
Arrivé en provenance de Verviers, l'ailier Alberto Carlos Emilio n'a pas encore eu l'occasion de débuter une rencontre avec son nouveau club. Alors il patiente...
"Je suis vraiment heureux ici. Ciney est un bon club et j’ai découvert un bon groupe, vraiment très soudé. Tout le monde “charbonne” l’un pour l’autre, c’est impressionnant. La force de ce groupe, c’est de ne jamais rien lâcher, je l’ai tout de suite ressenti dès mon premier entraînement."
Très positif dès qu'il évoque sa nouvelle équipe dans les pages de L'Avenir, Alberto Carlos Emilio n'est pourtant pas encore un pion indispensable de l'effectif de Roch Gérard.
Réserviste depuis le début de la saison, ses bonnes montées au jeu ne lui ont pas encore permis d'être aligné dès le coup d'envoi. Mais celui dont le frère est international angolais ne se fait pas trop de souci...
"Je ne peux pas être déçu de mon statut actuel. Je suis chaque semaine repris dans la sélection et le coach fait appel à moi. J’ai faim de ballon et j’essaye d’apporter le maximum quand je suis sur le terrain. Roch Gérard me met en confiance et je veux lui prouver qu’il peut compter sur moi."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot