Tilff remporte le match au sommet en P4C
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Ocquier et Saint-Nicolas sont toujours dans l'attente de leur premier point alors que Fraiture et Neuville se positionnent dans la foulée des Porais.
Il n'y a pas réellement eu de match entre My et Tilff, l'équipe visiteuse mettant directement les choses au point pour mener 0-3 après 25 minutes de jeu. Malgré la réduction du score par De Grom, My ne pouvait rivaliser avec l'armada tilffoise et s'inclinait sur le score de 1-7. A Neuville aussi c'est la fête. L'exérimentée équipe de Fiorenzo Serchia s'est imposée 1-4 à Saint-Nicolas, faisant la différence après la pause sifflée sur le score de 0-1.
A Magnée, Lamarche s'est offert un doublé en première période alors qu'Ocquier mettait à profit sa seule opportunité pour rester dans le match. "Nous avons ensuite manqué sept occasions franches et sommes tombés sur un très bon gardien" explique Christian Pâques. La délivrance survenait des pieds de Ballois qui profitait d'un bel assist de Folino pour mettre Magnée à l'abri. "Nous ratons ensuite un penalty par Couturier, mais ces trois points sont bons pour le moral, surtout sous une telle chaleur et notre élimination en coupe aux tirs au but en semaine. Le match aurait dû être plié à la pause, nous ratons trop d'occasions. Un gros match nous attend à Tilff dimanche prochain" glisse en guise de conclusion le technicien magnétois.
Wandruzienne revient bien dans le coup après avoir été surpris lors du premier match. L'équipe de Luciano Djim a imposé ses vues à AIC Grivegnée sur le score de 1-2. Egalement un revers pour l'autre équipe de Grivegnée qui a oublié de jouer en première période dixit son entraineur Serge Dumoulin, "nous étions menés 4-1, un score tout à fait logique. Nous avons ensuite montré un autre visage, jouant avec l'envie. Nous sommes revenus à 4-3 avant de manquer le penalty égalisateur. L'apprentissage se poursuit avec des joueurs provenant de la fédération amateur découvrant le football provincial. Mais, nous avons montré de belles choses". Le Fraiture de David Malempré sera à suivre cette saison!griv
Le Sart-Tilman a lui pris ses premiers points, s'imposant par le plus petit écart face à une équipe de Vaux qui ne parvient elle pas à décoller et ne compte à ce jour qu'un point en trois rencontres. Mont a perdu le derby de l'Ourthe face à Oneux, un revers 2-5 qui place les hommes de Raphael Da Silva Sa dans une position inconfortable.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot