Harzé et Poulseur parmi les mauvais élèves en 3B
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Du côté de Pontisse, Roclenge et Bressoux, c'est par contre la fête!
La P3B est un peu une série fourre-tout puisque Roclenge (Rukkelingen), formation bassi-mosane située près du Limbourg, croise le fer avec les Hutois de Strée ou les clubs de l'Ourthe-Amblève que sont Ferrières ou Harzé. Pour l'heure, les formation situées le plus haut nord de la Province sont à la fête avec le promu de Pontisse qui compte le maximum de points après trois rencontres. Dimanche, le club herstalien a pris le dessus sur Fraiture Sport sur le score de 2-1. Autre formation ayant le vent en poupe, Bressoux. Les Liégeois, qui évoluent en fait sur les terrains du CREF ont infligé un score de 3-0 à Ouffet et préservent leur brevet d'invincibilité. "Pourvu que cette dynamique perdure" explique Adriano Sebastiao, mentor des Tigres, "je prends beaucoup de plaisir à voir mon équipe évoluer à ce niveau. Le match face à Ouffet s'est déroulé dans un esprit fair-play et a été très bien arbitré".
Retour à Roclenge, qui a été s'imposer 0-3 à l'UCE Liège B, "une défaite logique face à une équipe de Roclenge combative et bien en place" annonce d'entrée Jean-Michel Kowalski. "De notre côté, nous avons manqué de lucidité devant le but et commettons trois énormes erreurs, l'équipe qui voulait le plus la victoire l'a obtenue méritoirement". Avec ce revers, l'UCE rentre quelque peu dans le rang. Autres équipes vaincues sur leurs terres, Strée, malmené 3-4 par Ferrières, et Anthisnes qui a découvert le potentiel présent à Oupeye en s'inclinant 1-2.
A quelques kilomètres d'Anthisnes, Esneux recevait Poulseur. Le derby a largement tourné en faveur de l'équipe locale qui s'est imposée 6-0. "Et le score aurait pu et dû être plus lourd, tellement nous avons gaspillé" avant Fabrice Pavone. "Une belle semaine pour nous après la qualification en Coupe jeudi dernier. Dimanche, nous nous déplaçons chez un favori, Oupeye" rajoute le mentor esneutois.
Face à une équipe d'Harzé toujours sur la case départ, Beaufays B a lui remporté ses premiers points. Enfin, l'expérimentée équipe du Croatia Wandre s'est fait surprendre à Chênée B sur le score de 4-3.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot