Pepinster plus prompt que le Rapid
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Ce vendredi l'équipe A pepine recevait le Rapid Oudler. A cette occasion, les hommes d'Eric Heuse ont prouvé qu'ils avaient bien digéré le changement de série
Auteurs d'un retour remarqué en P3 la saison passée en décrochant le tour final en série C, Pepinster A s'aventure cette saison dans la série D plus communément appelée la série des Fagnes. Et le moins que l'on puisse écrire est que l'adaptation s'est faite rapidement. En ouverture de championnat les Rouges et Blancs sont en effet allés s'imposer à Plombières sur la marque de 2-4 après pourtant avoir été menés 2-0. Un revirement de situation qui a certainement lancé les Pepins dans ce championnat.
Ce vendredi en match avancé, les troupes d'Eric Heuse accueillaient Oudler, équipe solide qui s'était également imposée lors de la journée inaugurale face à l'ambitieuse La Calamine B. L'adversaire ne venait donc pas pour faire de la figuration. Mais au coup de sifflet initial ce sont les Pepins qui étaient les plus prompts. Dès les premiers échanges et sur leur synthétique, le jeu en mouvement et la vivacité des Pepins mettaient le Rapid en difficulté. Si dans un 1er temps les visiteurs contenaient les vélléités pepines, un coup-franc d'Anthony Horenbach était relaché par le gardien adverse dans les pieds de Michaël Corbusier qui concluait en renard des surfaces qu'il est. A propos d'adaptation en voilà un qui semble avoir bien digéré le passage de l'équipe B à l'équipe A. Pour preuve, c'est encore de ses pieds que venait le second but local: son coup-franc des 25 mètres terminait sa course au fond des filets visiteurs. Score au repos: 2-0.
A la remontée sur le terrain, les Rouges et Blancs se montraient plus prudents. Le plus dur semblait en effet être fait et la volonté du staff était certainement de profiter de la vitesse des éléments offensifs pepins, face à un adversaire qui allait libérer des espaces dans son dos pour tenter de revenir au score. Si dans un 1er temps Oudler parvenait à contrecarrer cette nouvelle disposition tactique pepine en réduisant le score, par la suite les visiteurs ne se montraient plus guère dangereux pour le dernier rempart pepin. En vue de la ligne d'arrivée, ce sont même les Rouges et Blancs qui prenaient définitivement leurs distances vis-à-vis de l'adversaire du soir. Avec ce but signé Thomas Dessaucy, le doute n'était plus permis: Pepinster remportait les 3 points et s'isolait en tête de la P3D en compagnie de Recht, prochain visiteur à la rue Prévöchamps.
Equipe alignée: J. Cutaia, A. Horenbach, N. Henon, J. Lecloux (27' G. Leonard), J. Moureau, G. Pirlet, S. Plunus, V. Michel (77' B. Theysgens), A. Corbusier (52' T. Larondelle), T. Dessaucy, G. Bellefontaine
Les buts: M. Corbusier 1-0; 2-0 (11'; 33') ; T. Dessaucy 3-1 (89')
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot