Cornesse et Lixhe sur leur lancée en P2B!
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Par contre, l'UCE Liège et Fléron, deux autres montants, sont toujours sur la case départ après deux journées de championnat.
Samedi, en match avancé, Trooz s'est montré le plus efficace en première période et a fait par la suite le gros dos pour remporter, face à Vivegnis, son premier succès en championnat. Autre équipe qui avait manqué son départ, la JS Chênée de Frédéric Roth. La venue de Saive au Sart Moray était l'occasion de retrouver le chemin du succès. Mais, ce sont les visiteurs qui trouvaient la faille en première période par Avenia à la 25ème. Saive ne tuait pas le match alors qu'un penalty venait au secours de Chênée peu après l'heure de jeu. A un quart d'heure du terme, la JS trouvait à nouveau la faille pour remporter ses trois premiers points de la saison.
Autre équipe ayant rendu une feuille blance lors de la première journée, Fléron recevait le voisin de Jupille. Malgré un but de Botero, la formation de Fabrice Dejardin devait à nouveau s'avouer vaincue. En fin de rencontre, Botero trouvait à nouveau la latte de Deflem, mais le sort en décidait autrement. La semaine prochaine, un déplacement à Lixhe attend les jaune et noir. Rival de Fléron la saison dernière, l'UCE Liège recevait elle Cornesse, un autre promu. Et, surfant sur sa réussite de la première journée, où elle s'était imposée 4-0 face à Fléron, l'équipe visiteuse se montrait intraitable et s'envolait à 0-3. La seconde période voyait l'UCE se réveiller, mais cette domination n'était pas suffisante, seul Dominguez parvenant à secouer les filets à deux reprises.
Déjà impressionnant, comme annoncé, la semaine dernière face à Houtain, Lixhe a remis le couvert ce dimanche à Rechain, grâce notamment à un but rapide de Vinamont. La suite sera une ballade de santé pour les Visétois qui soigneront leur goal average pour s'imposer 1-4. Warsage est, avec Jupille, Cornesse et Lixhe, la quatrième formation a assuré un sans-faute après deux journées suite à son succès 1-0 face à Hermée. Une victoire de l'expérience face à la jeunesse.
De son côté, Melen a dû attendre la seconde période pour asseoir sa victoire à Houtain. Le score était de 2-2 à la pause avant une nouvelle rose de La Placa et deux autres buts visiteurs. Blegny s'est lui incliné à domicile face à Dison B, malgré le fait d'avoir ouvert le score. En seconde période, les visiteurs ont pris le dessus et transformé leurs opportunités, ce que l'équipe de Fred Bodart n'avait pas su faire durant le premier acte.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot