Nainggolan et Mertens prêts à en découdre avec la Vieille Dame
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Pour sa 112e édition, la Serie A reprend ses droits ce week-end. Ainsi, on devrait retrouver les bonnes recettes du championnat italien : du Catenaccio, de la rigueur tactique, des stades bouillonnants et toujours des superbes goals.
Par Hermès Van Damme
Ce week-end, la Serie A redémarre, et comme chaque année depuis 3 ans, la Juventus est la grande favorite pour le titre. Après une superbe année 2014-2015 où elle a remporté le championnat, la Coupe, et a atteint la finale de la Champions League, la Juve devra trouver des ressources pour motiver ses troupes.
Bonne nouvelle, Paul Pogba qui était annoncé au début de l’été un peu partout, devrait rester à Turin. En attaque, les dirigeants turinois n’ont pas hésité à sortir le porte-feuille pour remplacer Tevez. Mandzukic (18M), Paulo Dybala (40M) et Simone Zaza (18M) sont venu garnir les rangs de la Vieille Dame.
Qui pour la concurrencer ?
La Louve
Les Giallorossi semblent enfin prêts à veritablement concurrencer les Bianconeri. Une belle campagne de recrutement a été réalisée avec notamment un nouveau défenseur, Rüdiger, et deux attaquants de poids, Salah et Dzeko. Avec un trio de choc au milieu, composé de Strootman, Nainggolan et Pjanic, l’Association Sportive de Rome a les armes pour ennuyer la Juve.
Naples
L’équipe n’a pas beaucoup changé, seulement un renfort et un départ sont à souligner : le Roumain de Tottenham, Vlad Chiriches, est venu renforcer l’axe défensif, tandis que Gokhan Inler est parti à Leicester. Sinon, c’est surtout sur le banc que ça a changé.
Benitez est parti au Real, et Maurizio Sarri est venu le remplacer. Bonne nouvelle pour Dries qui n’était pas un titulaire indiscutable sous Benitez.
Avec un Higuain toujours aussi fringuant en attaque, un Dries Mertens en feu, un Jorginho (joueur à suivre) qui monte en puissance, et une défense solide, Naples peut crée la surprise même si elle est un cran en dessous de la Vieille Dame et de La Louve.
Inter / Milan, même combat
Toujours en reconstruction, les deux clubs de Milan veulent sortir du ventre mou du championnat, et retrouver les sommets. Pour cela, l’Inter à attirer Joao Miranda, Kondogbia et Jovetic. Un très bon joueur à chaque ligne. Il faut juste laisser le temps à Mancini de trouver la bonne formule.
Du coté du Milan, Mihajlovic est venu s’asseoir sur le banc pour faire renaître le grand Milan AC. Pour cela, il a recruté Carlos Bacca et Luiz Adriano en attaque, et Romagnoli pour remettre de l’ordre en défense. Un mercato pas aussi réussi que chez les Intéristes, mais ils ont toujours des Menez, Bonnaventura, ou Honda, qui doivent juste se réveiller.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot