Pas de passe-droit à Retinne!
Photo: © SC
Si David Ceccano était heureux du succès de son groupe face à Elsaute B ce dimanche, il a dû mettre les points sur les i avant le match.
Retinne s'est imposé 1-2 à Elsaute, mais un "incident" aurait pu mettre à mal la préparation de la rencontre. "Nous avons en effet joué sans notre buteur Madani Rahmani" expose le coach du Polonia. "Il était initialement sur la feuille de match, mais je l'ai invité à se rhabiller pour un écart de conduite à l'échauffement. Je n'étais pas satisfait de sa préparation de début de saison et je l'ai placé sur le banc, ce qu'il n'a pas accepté".
Rahmani était pourtant un des artisans de la montée de Retinne en P3 avec ses 49 buts inscrits, mais David Ceccano vit au présent, "Je ne fais pas une équipes sur les performances passées, ni sur base de mon amitié, mais avec les joueurs les plus méritants du moment" explique le mentor retinnois. "Les noms et les statistiques m'importent peu, les compteurs sont remis à zéro et chaque joueur part sur un même pied d'égalité" rajoute-t-il, assurant que l'incident sera vite oublié avec Rahmani.
Malgré cet avatar, Retinne a pris le dessus sur Elsaute B, José Licata trouvant la faille à deux reprises. "Il n'était pas prêt à tenir tout un match, 60 à 70 minutes maximum et il marque pourtant ses deux buts après la 70ème minute quand il était complètement carbonisé" glisse David Ceccano en guise de conclusion.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot