Un sentiment partagé parmi l'élite
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Si Tilleur a largement pris la mesure de Huy dans le choc des descendants, plusieurs rencontres n'ont pas trouvé de vainqueur lors de cette journée de reprise.
Warnant, le plus vieux pensionnaire de cette désormais Ferodo One League, surpris à domicile par le promu de Stockay, une demi-surprise lorsque l'on connait les ressources présentes chez les noir et rouge. Forthomme, sur un penalty ayant également coûté une carte rouge à Thiry, en première période, et Benaets à l'heure de jeu, ont mis les visiteurs sur du velours. Neerdael réduisait bien l'écart, mais les Stockalis tenaient bon pour signer un succès d'entrée.
A Aubel, on éprouvera des regrets après le match face à Beaufays. Après avoir laissé passer un petit orage en première période, les Herbagers prenaient le dessus grâce à Charbon. Le même joueur était tout près du 2-0 à vingt-cinq minutes du terme, mais Beaufays égalisait sur le contre. Au final, un point qui fait du bien pour ce retour en P1. 1-1, un score qui a également clôturé le derby entre Ster-Francorchamps et Xhoffraix ce dimanche. Autre promu, Fize a été chercher le partage vierge lors de son déplacement chez le solide Stade Disonais. Herstal, qui a fortement changé son équipe durant le printemps, n'a pu prendre le dessus sur Weywertz, la rencontre se soldant sur un score vierge. A Amay, il y a par contre eu quatre buts, équitablement partagés entre l'équipe locale et Raeren qui n'a pas lâché le morceau et arraché le point dans les dernières secondes.
Dans le match opposant les deux montants de P2B, le Milanello a pris sa revanche sur l'US Liège, remportant ainsi la victoire qui fait du bien. Et pourtant, ce sont les visiteurs qui entraient mieux dans le match et prenaient l'avance au quart d'heure. Franklin Anzeu, recrue de dernière minute, égalisait en première période avant que l'US ne voit deux de ses joueurs obligés de rentrer aux vestiaires avant leurs partenaires pour des cartes rouges. A cinq minutes du terme, Limbourg, transfuge de Richelle, offrait les trois points à ses couleurs!
Le choc de la première journée opposait Tilleur à Huy. Contrairement au Milanello et l'US Liège, ces formations évoluaient ces dernières saisons au niveau national et sont un peu les invités surprises de cette P1. Le choc n'a pas été très disputé, Tilleur imposant ses vues sur le score de 3-0. Alex Di Gregorio, ancien joueur de l'Antwerp et Maastricht, s'offrait un doublé avant la clôture du score par Delcourt.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot