Sept leaders en P2B!
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Si à Fléron, on retient surtout la grave blessure de Dimitri Fregona, à Vivegnis, on salue plutôt les belles performances réalisées par les jeunes recrues.
Annoncé comme l'archi-favori de la série, Lixhe a eu le pied lourd face à Houtain, une formation en reconstruction, s'imposant sur le score de 5-0. Pierre Goblet, arrivé de Mormont cet été, s'est signalé grâce à un triplé alors que Romuald Averna et Antonio Caramazza ponctuaient l'addition. Le voisin de Warsage s'est également imposé, prenant le dessus 1-2 au Stade Disonais B, formation provenant de série C.
A Vivegnis, les jeunes pousses font le ménage
En bord de Meuse, on fait également la fête du côté de Vivegnis après le succès 3-2 face à Chênée. Une victoire forgée grâce à des buts des jeunes Serkan Milasveltrli (2) et Nicolas Beckers, des éléments de retour chez les Vignerons après avoir terminé leurs formations respectivement à Visé et Verviers. On remonte encore un peu le fleuve et toujours de la joie à Jupille, les Brasseurs ayant nettement pris le dessus sur les Verviétois de Rechain sur le score de 6-2.
L'UCE Liège de Jean-Marie Raucq a elle mordu la poussière à Saive sur le plus petit écart, s'inclinant 1-0 sur un but de Raphael Burguet dix minutes après la pause. Le seul partage de cette première journée est tombé lors du duel entre Melen et Blegny, l'équipe locale revenant sur son opposant du jour en deuxième période. A noter le but du Blegnytois Veltri qui portait la saison dernière le maillot de Melen. Hermée, invité de dernière minute dans cette série, a pris le dessus sur Trooz sur le score de 2-0. Julien Thys se mettant en évidence en remportant un face à face délicat avec un adversaire alors que la marque était toujours vierge.
A Fléron, c'est grise mine après la défaite 4-0 survenue à Cornesse, un autre promu. Si le résultat est lourd, c'est surtout les blessure de Dimitri Fregona, fracture tibia-péroné suite à un contact avec un adversaire, et du gardien Steve Visser, rupture du tendon d'Achille et qui sera opéré ce lundi, qui chagrinent Fabrice Dejardin. Dans le camp pepin, Jean-Marc Sauveur s'est offert un doublé.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot