Bressoux sur les chapeaux de roue en P3B
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Les artilleurs étaient en forme pour cette reprise. Strée, cité en tant que favori, a imposé ses vues à Harzé. Oupeye a lui buté sur un solide Croatia Wandre alors que le partage entre Esneux et Roclenge résulte d'une histoire de penalties.
Du côté de Ferrières, on était absent en début de match à Anthisnes. L'adversaire en a profité pour s'envoler à 2-0, mais l'équipe de Benoit Wietkin est peu à peu entrée dans le match pour finalement s'imposer 2-3 et entamer ce championnat sur une bonne note. Egalement une victoire à l'extérieur pour Pontisse, promu ambitieux de P4 qui pourra notamment compter sur un élément de la trempe de Fabrice Pieroni cette saison. Le club herstalien a vaincu Beaufays B sur le score de 2-4.
Sur le plateau condrusien, le bilan est mitigé. Car si Strée a confirmé son statut de favori en venant difficilement, malgré l'ampleur du score, à bout de Harzé, Ouffet-Warzée et Fraiture Sport ont eu mordu la poussière de concert lors de leurs déplacements chez des équipes B de la région liégeoise. Au terme d'un match spectaculaire, la formation de Daniel Grégoire a dû s'avouer vaincue chez une UCE Liège B qui en surprendra plus d'un. En plus d'un noyau déjà intéressant (les frères Van Kerkhoven, Pinsart, Léger), Jean-Michel Kowalski pourra compter sur les excédents de l'équipe A évoluant un étage plus haut. Un constat également présent à Chênée B qui a lui pris le dessus sur Ouffet sur la marque de 2-0.
Bressoux, toujours sous la férule d'Adriano Sebastiao, s'est largement imposé sur le score de 7-1 face à Poulseur, une formation qui fait véritablement figure d'inconnue après sa relégation au printemps. Beaucoup de joueurs sont partis et peu de renseignements ont filtré sur le noyau. L'entraineur des Tigres était satisfait de la prestation de ses ouailles au niveau du travail collectif. Toujours dans le bassin liégeois, le Croatia Wandre de Christophe Bonhomme avait fort à faire face à Oupeye, une autre formation provenant de P2, mais ayant transféré pour jouer le haut du panier. La rencontre a été très fermée et s'est d'ailleurs soldée sur un score vierge.
Egalement un score de partage entre Esneux et Roclenge, mais sur un score de 1-1. Un affrontement qui s'est joué sur une histoire de penalties. L'équipe locale ouvrait la marque sur cet exercice, une pénalité fortement contestée par les visiteurs. Roclenge, réduit à dix, jouait ensuite son va-tout et égalisait sur un nouveau penalty converti par Steffano Azzalin.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot