Andrimont, Battice et Richelle B assurent d'entrée

Olivier Baute
| 0 réaction
Andrimont, Battice et Richelle B assurent d'entrée
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

La P3C sera très disputée cette saison. Le premier match de championnat a permis de tirer quelques conclusions.

A Baelen, il n'y a pas réellement eu de match, Rechain B devant encore apprendre la réalité de la P3. L'équipe locale s'est imposée 7-0 et prend la tête du championnat. Il y a eu plus de buts encore du côté de Banneux où l'équipe B, entrainée par Alain Fays, a dû finalement s'avouer vaincue malgré un triplé de Grégory Quici, élément arrivé de Seraing Athlétique ce printemps. Le score était toujours de 3-3 à un quart d'heure du terme, mais le Battice de Kemal Durkaya a terminé la rencontre plus fort!

Richelle B, une formation fortement remaniée durant l'entresaison, a imposé ses vues à Olne sur le plus petit score. Boris Lambert a dû faire avec de nombreuses absences durant la préparation et est toujours en phase de construction. On attendait beaucoup de la prestation de l'Etoile Verviétoise, un promu aux dents longues. Le déplacement à Aubel B s'est avéré un piège avec un score surprenant de 7-0.

Retinne se rendait lui à Elsaute B. Les promus connaissaient un avatar durant la préparation d'avant-match avec la mise à l'écart du buteur Madani Rahmani, invité à se rhabiller par David Ceccano suite à un écart de comportement durant l'échauffement. Malgré tout, le Polonia se montrait très bien organisé durant ce premier match officiel en P3. Les transferts réalisés ont parfaitement su s'acclimater au groupe déjà existant la saison dernière, notamment Raphael Bufalino qui a très bien bloqué le jeu devant la défense, ainsi que le portier Luigi Saccaro, très rassurant. Rahmani écarté, c'est José Licata, transfuge provenant de la province du Luxembourg, qui a fait le spectacle en inscrivant deux buts. Le duo sera à suivre lorsqu'il sera prêt physiquement.

"J'ai également apprécié la prestation de Rafael Diaz en marquage, sans oublier celle de Thibaut Valentin sur son flanc gauche, ainsi que celle d'Axel Ianello en maître à jouer" explique David Ceccano. "Mais, la satisfaction première, c'est la victoire acquise grâce à un groupe solidaire et qui a proposé un très beau festival" poursuit l'entraineur du Polonia, "j'ai une confiance totale en ce groupe pour atteindre notre objectif qui sera de jouer le haut du tableau".

Un haut du tableau que devrait également disputer Andrimont. La formation de Dany Van Aubel a malmené Heusy, lui infligeant un cinglant 1-4. Herve B a également connu le succès face au Blegny B de David Bouillenne alors que Charneux et l'Etoile Dalhem ne parvenaient pas à se départager.


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news